Signaler

Mise à jour des pilotes de photoshop 7 sous windows 10

Posez votre question doret56 1Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 15:20 par Luke1
Bonsoir
Depuis la dernière mise à jour du pc sous Windows 10, je n'arrive plus à ouvrir Photoshop 7. Il fonctionnait bien juste avant la mise à jour, y a t'il une solution?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai entendu dire que Microsoft avait fait une mise à jour assez importante il y a peu ou devrait le faire...

Windows 10 est plutôt du genre enclume quand il s'agit de logiciels relativement anciens, même pas si anciens que ça ou autres petits softs gratuits, c'est même l'essai de Windows 10 qui m'a définitivement fâché avec Windows...

Windows 10 est un OS récent et PS7 (Adobe Photoshop 7.0.1 Update ou Elements 7 ?) ) ne l'est pas et loin s'en faut et il y avait déjà eu de par le passé des correctifs et des mises à jour, c'est peut-être la raison qui fait que cette fois.................

Luke.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
"la mise à jour importante"a due être faite car ça me donne la même sensation que pour "élément 2", il y a quelques années avec XP ou Vista?
A part acheter un nouveau logiciel photoshop, y a t-il une autre solution? Un concurrent de Photoshop? Pour l'instant, je reste Windows, quelles solution égale à ce logiciel?
PS: Je possède également Lightroom pour gérer ma bibliothèque et mes fichiers Raw mais ce n'est que complémentaire (pour moi) à Photoshop.
Merci pour tout
Dominique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un concurrent de Photoshop?

A vrai dire non, pas tout à fait en ce qui concerne les derniers Photoshop...
Par contre par rapport à Photoshop 7 GIMP lui est de loin supérieur.
J'ai un CS4 antédiluvien sur un de mes ordis sous Windows dont je ne me sers que très peu et mon autre ordi étant sous Linux (Ubuntu pour moi) et étant nettement plus utilisé je me sers uniquement de GIMP et tout va très bien et il n'y a pas grand chose que Photoshop fasse que GIMP un peu complété ne puisse faire...
Avantage non négligeable, même si c'est sous Linux qu'il marche le mieux et est de loin le plus rapide et réactif, il reste le principal concurrent de Photoshop et gratuitement qui plus est.
Comme on utilise que très rarement toute l'étendue des possibilités même d'un vieux CS4 comme le mien pas plus qu'on utilise toujours tout le potentiel de GIMP ils font en fin de compte jeu égal et de plus en plus de pros passent la main et prennent GIMP, c'est le cas de mon frère en usage professionnel...
Bien sur le GIMP de base, bien que déjà très complet, ne possède pas tout ce qui est parfois nécessaire et il faut lui adjoindre les quelques scripts et plugins qui vont bien...

IMHO je crois que tu aurais tout à gagner en passant GIMP, surtout venant de Photoshop 7 très nettement dépassé et si tu veux absolument le remplacer par un logiciel de la classe de GIMP ou un autre Adobe ben il te faudra passer à la caisse, déjà rien que ça ça peut faire pencher la balance...

Fais un essai et ensuite tu verras mais je crois que tu ne seras pas déçu... ;)

- Télécharger GIMP sur le site officiel...

- Télécharger GIMP sur CCM.

- Télécharger le GIMP de Partha's place beaucoup plus complet au niveau des plugins et scripts et aussi plus esthétique au niveau de l'interface paramétrable (style Photoshop).

Regardes bien sur le panneau de droite (Useful Links) il y a plein de trucs intéressants comme celui-ci et bien plus: http://www.gimpusers.com/

Luke.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai donc essayé "Gimp" et je suis très surpris, il est apparemment génial, vous aviez raison de me le proposer. Je vais don apprendre à m'en servir. Apparemment, ça marche un peu comme Photoshop, j'ai déjà essayé quelques images...
Merci
Dominique
Luke1 18959Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 15:20
Bonjour,
ça marche un peu comme Photoshop

Absolument, il es tun poil moins pointu dans certains domaines mais comme on peut lui adjoindre des tas et des tas de plugins et scripts divers et variés il devient vite une bâte de course.
Gratuitement on trouve pas mal de trucs divers et variés n'existant pas sous Photoshop par recherche Googolienne puisque Plugin Registry ne donne plus signe de vie bien qu'on y trouve encore quelques trucs: http://registry.gimp.org/glossary/a
Bien sur contrairement à Photoshop tout est toujours gratuit...

Bonnes Gimperies... ;)

Luke.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !