Signaler

Perte signal prise murale RJ45 [Résolu]

Posez votre question DebutantReseau - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 18:14 par brupala
Bonjour,

Je tente actuellement de créer le réseau ethernet de ma maison mais je suis bloquée "au tout début". Voici le branchement que je tente de faire :
Box > Câble ethernet > Prise mural RJ45 > Câble intégré dans le mur > Prise mural > Câble ethernet > Ordinateur.

J'ai testé tous les câbles : RAS, j'ai tenté de brancher les prises murales en Norme A - Norme A puis Norme A - Norme B.

Voici le problème : mon ordinateur détecte bien internet mais le signal est intermittent (fonctionne 30sec, se coupe, refonctionne etc)

Avez vous une idée de la cause de ces coupures ?
Utile
+1
plus moins
Salut,
il faut tester par petits bouts, les deux cordons avec le PC en direct sur la box.
avant de revenir sur le câble fixe dans les murs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
brupala 71223Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:51
probablement, ou pas,
tu as testé avec le même PC ?
si tout va bien avec le PC à côté de la box, effectivement, on peut en déduire que les prises sont mauvaises.
Je te dirais bien de remplacer les prises murales, elles sont peut-etre de mauvaise qualité.
juste une question:
quand tu démontes ta prise murale, tu prends bien soin de couper 2 ou 3 mm des fils afin de ne pas replacer les contacts autodénudants au même endroit ?
c'est bien des fils rigides, monobrin dans tes prises murales ?
Répondre
DebutantReseau- 18 juil. 2017 à 00:03
Je teste avec le même pc oui et je recoupe bien le fil à chaque fois.

Pour les prises, il s'agit de la marque COSY et elles sont neuves. Pour les fils je ne saurai pas trop vous dire ... Ils sont plus gros que ceux d'une cable ethernet basique, plus rigides et ne forment qu'un "cable" quand on dénude chaque petits fils donc je dirais que oui ...

Pour info, j'ai également testé les câbles en faisant cela : j'ai branché un demi cable réseau à une prise en reliant ensemble chaque pair (orange & orange/blanc etc), j'ai également branché un demi cable sur l'autre prise puis avec un testeur électrique j'ai vérifié que le "courant" circulait bien dans chacun des cables et c'est le cas...
Répondre
brupala 71223Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 08:43
OK,
tout ça a l'air correct et tu dis avoir bien respecté les paires, puisque tu parles de câblage EIA/TIA 568 B.
Il faut la même norme à chaque bout, sinon on fait un câble croisé, ça n'est pas bien grave, mais pas la peine de rajouter des problèmes.
Il faudrait que tu puisses dire si c'est en gigabit que tu te connectes ou en 100 M.
Si tu es en gigabit, essaie de forcer en 100 pour voir.
Après,
il faudra tester un autre port de la box et une autre carte réseau.
Répondre
DebutantReseau- 18 juil. 2017 à 10:29
D'accord pour les normes, ne sachant pas j'ai testé les deux mais je vais remettre en droit.

Comment puis je savoir si je suis en gigabit ou en 100?...

J'ai testé de changer de pc, l'autre n'arrivait même pas à avoir la connexion quelque seconde...
Répondre
brupala 71223Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 11:23
Même pas quelques secondes ?
c'est grave alors....
C'est quoi le câble ?
Pour savoir le débit tu l'as sur l'état de la connexion dans le centre réseau et partage ou sur l'icone réseau tout simplement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bon j'ai réussi !
Pour info : j'ai démonté les deux prises et recommencé à 0, je pense que le problème était du à l'échange d'une câble dans les deux prises (je pense que j'avais inversé deux câbles au deux prises), je ne pouvais pas le déceler avec le test «électrique» comme la double erreur se compensé mais il devait y avoir des interférences dans le câble créant ainsi les coupures.

Merci pour ton aide !
brupala 71223Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 18:14
oui,
c'est ce qu'on appelle un dépairage, c'est indécelable au testeur de continuité, il faut bien suivre les couleurs pour éviter ça et ça ne se voit qu'au testeur certificateur, un appareil PRO qui coûte très cher.
ou .... en utilisation réelle (si le câble est suffisamment long).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !