Signaler

Lister les fichiers d'un répertoire [Résolu]

Posez votre question vayleme 64Messages postés mardi 27 juin 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 20:36 par barnabe0057
Bonjour,

Je suis bloqué dans le développement d'un programme en batch.
Je souhaite enregistrer dans des variables le nom de chaque fichier contenu dans un répertoire précis.

exemple de répertoire
-dossier1
-fichier 1.txt
-fichier 2.txt
-fichier 3.txt

je souhaite, récupérer dans des variables le nom de chaque fichier (tout les fichiers sont des .txt) .

a=fichier 1
b=fichier 2
...

Le nombre de fichier contenu dans le répertoire n'est pas fixe, c'est à dire que des fichiers seront créés régulièrement, et je ne souhaite pas devoir modifier mon programme afin d'ajouter une variable pour chaque fichier que je créé. le nombre de variable créés dois donc s'ajuster en conséquence.

J'espère que quelqu'un pourras m'aider ! =)
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Tu peux faire comme ça :

@echo off
Setlocal enableextensions enableDelayedExpansion

set dossier=I:\Nouveau Dossier

cd /d %dossier%

set /a num=0

for /f "tokens=*" %%A in ('dir /b /a-d "*.txt"') do (
set /a num+=1
set fichier!num!=%%~nxA
echo fichier!num! = %%~nxA
)

pause
Endlocal
exit

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
vayleme 64Messages postés mardi 27 juin 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 20:34
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide !
j'ai pas très bien compris le fonctionnement mais ça fonctionne, j'aurais tout le temps de comprendre une fois mon programme fini ^^ .
Encore merci de ton aide !
Répondre
barnabe0057 11554Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 20:36
De rien ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !