Disque dur pour pc portable

Fermé
laydiedb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 juil. 2017 à 19:27
 Ladiedb - 18 juil. 2017 à 10:54
bonjour
je voudrais mettre un disque dur externe sur mon pc portable que me conseillez- vous comme puissance et quelle marque je vous remercie d' avance pour la réponse
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 juil. 2017 à 19:55
Bonjour.

>>> comme puissance <<<

On va dire plutôt comme capacité . . . En prim je dirais d'abord quel budget maxi vous voulez investir. En 2 si vous préférez un SSD ou un HDD. Le SSD est plus rapide. En 3 quels fichiers comptez vous mettre sur ce DD externe.
Si c'est des simples fichiers comme documents + images + éventuellement une image système du DD principal, une capacité de 120 Go (ssd) à 320 Go (hdd) sera suffisant. Par contre si vous faites une collection de films un HDD de 1 To sera bien. La marque pourra être choisie en fonction de ces critères.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

PS = je coupe mon PC . . . Si un autre intervenant passe par là il pourra vous donner un avis . . .
0
Je vais répondre de la façon la plus générale et passe-partout: prenez un hdd de 1To, je connais que la marque LaCie, c'est une très bonne marque, j'en ai 3 chez moi, jamais eu un souci avec depuis 5 ans environ
0
Bonjour et merci du conseil je vous souhaite une bonne journée
0