Posez votre question Signaler

Ecriture animée

Anonyme - Dernière réponse le 28 mars 2009 à 14:02
Bonjour, Je voudrais commencé un blog mais avant, je voudrais un logiciel qui me permetrait d'écrire en ajoutant des effets dorés animés par exemple ou bien un effet néon. Je voudrais que le tout soit en format gif !! quel logiciel dois-je prendre ?
Lire la suite 

Ecriture animée »

6 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais créer des animations gif.

Je te propose deux logiciels :

1/ Pour créer tes images super facilement, je te proposerai bien photoshop, mais je le trouve un petit peu onéreux, alors qu'on trouve la même chose en gratuit ! Donc je te conseille ENORMEMENT The Gimp, équivalent gratuit et sous licence libre de Photoshop. tu peux le trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html (le lien te conduit vers le logiciel Gimp Mode, identique au logiciel Gimp, mais optimisé pour Windows, étant donné que Gimp est prévu pour Mac à la base). Avec Gimp Mode (tout comme avec Gimp, c'est la même chose !), tu pourras créer très facilement tes images, les découper, les colorer, les optimiser, mettre un dégradé transparent dessus, les entourer d'un cadre photo, mettre des effets (vieilli, noir et blanc, sépia, marbré, et j'en passe !!). pour créer tes images, c'est LE logiciel qu'il te faut !

2/ Ensuite, pour créer un gif, il faut assembler tes images. Pour cela, un logiciel super pratique existe, très simple à utiliser : il s'agit de Gif Movie Maker. Tu peux le trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9831-gif-movie-gear.html. Il est très intuitif, donc tu ne devrais pas avoir besoin d'aide ou de tutoriel pour l'utiliser.

Voilà si besoin, reposte ici !
Hanoi - 12 déc. 2008 à 23:52
Pas besoin de gif movie maker pour animer tes images. Tu ouvres une image et les suivantes en tant que calques et tu enregistres en .gif (filtre, optimiser pour gif avant d'enregister) Tu peux voir ton animation directement dans gimp avant de l'enregister (filtre, animation, rejouer l'animation) Tu choisis la vitesse de defilement pour toutes tes images lors de l'enregistrement (100 micro secondes par défaut) ou dans chaque calque : clique droit , editer les aributs du calque et ajouter par ex : (150ms)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt je souhaiterais qu'on expedit quelques ecritures animées pour le msn.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi je te propose bligee
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je cherche une animation pour des petit texte style "ok" ou"salut"
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ok je te comprends il suffit
d'ouvrir ce lien sans ogiciel apres tu heberges ton image
voila le site
http://www.flamingtext.com/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ecriture animée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook