Signaler

Pc monté ne démarre pas [Résolu]

Posez votre question 7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 22:45 par Ezakios
Bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon pc que j'ai monté il y a plus d'une semaine pour que vous m'aidiez je vais tout vous dire depuis que j'ai reçus dans des colis diférents mon pc. le vendredi après midi je monte tout mon pc sauf qu'il démarre pas j'ai donc testé mon alim à part et rien non plus, mon alim était un peu déformé ducoup je l'ais renvoyé et acheté une autre sur topachat, et je l'ais reçus aujourd'hui sauf que j'ai le même problème rien ne s'allume (pas de voyant pas de bruit et je l'ais testé dans un autre pc et rien) j'en ais parlé à des proches et on m'a dit que c'était peut être la cm ducoup j'aimerais savoir vôtre avis et recevoir vôtre aide s'il vous plait. Merci d'avoir lu jusque là (j'ai oublié de dire mais j'ai tout branché et débranché plusieurs fois pour vérifier les branchements) maintenant ma config: ryzen 5 1600x (occasion sur rue du commerce) b350 tomahawk (occasion sur rueducommerce) EVGA 1060 SSC 6Go / be quiet pure power 10 cm 500Go / phanteks p400

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Branche uniquement ton alim sur le 220

pour la démarrer sans la brancher sur la carte mère: https://www.youtube.com/watch?v=20Rh4OY19NQ

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/2-le-resultat.html

Un bout de fil électrique à la place du trombonne c'est mieux..

Le ventilo doit tourner ... tu peux aussi utiliser une ampoule de clignotant de voiture avec deux bout de fil pour voir s'il y a du jus sur les sortie entre rouge et noir et aussi jaune et noir...

S'il y a tout ça, l'alim fonctionne à peu près... sinon, elle ne fonctionne pas et le reste ne peut pas fonctionner non plus.

et tu revient ici rendre compte du résultat.
7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 18:43
Les fils de mon alimentation sont tous noirs, y-a t'il un autre moyen de reconnaitre les fils sans leur couleur ?
Répondre
7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 18:44
et mon alim a un intérupteur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est dommage, les couleurs restent les repères de l'électricité.. Tout fou le camps...!

donc il ne reste plus que les N° des bornes ATX (14 vert et 13 noir)

Normalement, il suffit de relier ces deux points, le temps d'une impulsion pour la mettre en marche et idem pour l'arrêter.

Il y a peut etre des indications d'écrites sur les fils noirs..??

L'interrupteur est fait pour couper l'alimentation, en sécurité, et pas pour la mettre en marche.

Voici le cahier de DOC http://www.formfactors.org/developer/specs/ATX_ATX12V_PS_1_1.pdf de ce genre d'alimentation avec toutes les tensions et une partie des tests..

Le connecteur d'alim est à la figure 6 en bas de document avec les N° et les couleurs..

Donc avec ça, tu devrais réussir à le mettre en marche..
7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:19
pour ce qui des inscriptions sur les petits fils noirs il y a "300V" et "80
Répondre
7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:21
et 80 degrés celsius* qui sont sur plusieurs fils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, donc aucune indications intéressantes pour notre repérage...

Ces chiffres indiquent la tension maximale admise dans ces conducteurs donc 300v et 80° indique la température maximale du conducteur en cuivre; donc le courant maximum ne doit pas élever davantage la température... c'est déja pas mal... ça signifie aussi une limite pour l'isolant du conducteur...

Mais bon, ça ne nous avance pas au sujet de savoir si le bloc alim fonctionne ou non..??
7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 19:28
j'ai demandé de l'aide à un informaticien qui a éxaminé mon pc et c'est la carte mère qui n'est à la bonne version du bios pour mon processeur, je dois donc la mettre à jour avec un autre processeur que je n'ais pas et l'informaticien non plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, mais on en était à vérifier le bon fonctionnement du Bloc alim..??

Normalement, quand on achète une carte mère, elle est bien définie pour une catégorie de processeurs précis... de plus le "Socket" est fait également pour une famille de processeur...

Donc on achète le processeur qui va avec... ça parait logique... mais n'ayant jamais eu le modèle du processeur ni celui de la carte mère, on a jamais pu vérifier si c'était vraiment fait pour aller ensemble...

Et je ne pense pas que la modification du BIOS va changer tout ça...?? au moins la mise en marche aurais du se faire..

Ceci dit, il te sera peut etre plus salutaire de t'adresser à un informaticien... pour résoudre ton affaire.
7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 22:45
oui la carte mère est compatible avec le processeur, elle a juste une version du bios plus ancienne que celle du processeur. Merci pour l'aide apporté.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !