Recovery

Fermé
Ccilia7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 17:20
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 19 juil. 2017 à 10:09
Bonjour depuis hier mon Pc (Packard Bell te69 kb) m'affiche recovery Your Pc/ device needs To be repaired.The boot configuration data files is missing some required information.File: \BCD Error code : 0xc000000d You'll need to use recovery tools.If you don't have any installation media (like a disc or usb device),contact your pc administrator or pc/Device manufacturer .Je suis sous Windows 10 et je ne pas de cd de récupération, je dois faire quoi s'il vous plaît merci
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 juil. 2017 à 17:26
Bonjour.

Je vous fais une copie de mon document >>>


Refaites une installation clean de Windows 10

Dans un premier temps, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers, soit sur une clé USB de bonne capacité, soit sur un DD externe.

En installant la première fois Windows 10 sur votre PC, Microsoft vous a accordé un droit numérique . Ce droit vous sera remis d'office en fin d'installation. A la condition bien entendu que la mise à jour Win 10 ait été effectuée avant le 29 Juillet 2016.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Vous accédez au bios ( F12 en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB Device pour démarrer.

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera réaccordé en fin d’installation.

Pour contrôle = Cliquez sur touches Windows + Pause/Attn

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Ccilia7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 21:33
Bonjour j'ai fait ce que vous m'aviez dit mais je n'arrive pas à accéder au BIOS que pourrais-je faire s'il vous plaît merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Ccilia7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
19 juil. 2017 à 10:09
Bonjour.

Dans ce cas faites la gravure de l'ISO sur un DVD 4,7 Go + R ou - R ou même RW pas d'importance.
Juste a insérer le DVD dans le lecteur du PC malade puis a redémarrer. Dès que vous avez le message "appuyer sur n'importe quelle touche" cliquez sur entrée. Ensuite laissez vous guider. Soit vous tentez la réparation (je reste sceptique ) soit vous réinitialiser le Windows 10.

Autre solution,mais si elle reste possible, accéder aux options avancées via un hard reboot. Pour ce faire allumez votre PC puis à l'apparition du logo,appuyez de nouveau sur l'interrupteur jusqu’à que le PC s'éteigne . Recommencer 2 fois l'opération et à la troisième normalement le système va se mettre en réparation avant de vous donner accès aux options avancées. De là voyez les fonctions pour récupérer Windows 10.

A + . . .
0