Signaler

Afficher les 5 dernières cellules sans erreurs d'une ligne. [Résolu]

Posez votre question André Roussel - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 08:23 par André Roussel
Bonjour,

Je cherche à savoir comment afficher dans 5 cellules différentes les 5 dernières cellules d'une ligne. Le problème est que tant que ma ligne n'est pas remplie de ses valeurs jusqu'au bout, il y a marqué "erreur valeur", et moi je ne veux pas que dans mes cinq cellules apparaissent des cellules "erreur Valeur".
Exemple :

Si j'ai : 1 2 3 4 5 Erreur Erreur Erreur Erreur Erreur

Mes cinq cellules m'afficheront :

1 2 3 4 5

Mais si je rajoute une valeur dans ma ligne comme ci dessous :

1 2 3 4 5 6 Erreur Erreur Erreur Erreur

Il faut que mes cinq cellules m'affichent

2 3 4 5 6

J'espère avoir été bien clair :)
C'est une demande très difficile, je sais, mais cela m'aiderait beaucoup dans mon projet :)

Bien cordialement,

André Roussel

Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Par exemple (données en ligne 1) :
=INDEX(1:1;1;EQUIV("Erreur";1:1;0)-6+COLONNES($A:A))
à tirer vers la droite sur 5 cases

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
André Roussel- 18 juil. 2017 à 09:04
Bonjour,

Je viens d'essayer ta formule, mais je ne sais pas pourquoi, cela ne fonctionne pas !
Pourtant mes données sont bien en ligne 1...
Ta formule considère que les valeurs de ma ligne commencent en quelle colonne ?
Désolé de toutes ces futilités mais je n'utilise excel que depuis une semaine...
Merci en tout cas de ta réponse, je crois que tu as bien compris ce que je voulais :-)
Répondre
PHILOU10120 4566Messages postés lundi 16 avril 2012Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 15:40
Bonjour André Roussel

En regardant la formule je dirai A
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tu ne dis pas quelle formule amène l'erreur de valeur
Utilise SIERREUR pour faire afficher du vide au lieu du message d'erreur :
=SIERREUR(ta formule;"")

Cdlmnt
Via

Patrice33740 6130Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 15:48
Bonjour,

Peut-être :
https://mon-partage.fr/f/WKAjEww9/
Répondre
Vaucluse 20342Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention André Roussel - 18 juil. 2017 à 15:52
Etes vous sur que ce lien fonctionne correctement?
Répondre
Patrice33740 6130Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 15:57
J'ai réussi à le charger mais depuis, il semblerait qu'il ne fonctionne plus
Répondre
eriiic 21046Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:43
les cellules vides ne le sont pas, il y a des formules contrairement à ma feuille de test.
Donc :
=INDEX($A$1:$MZ$1;;GRANDE.VALEUR(SI($A$1:$MZ$1<>"";1)*COLONNE($A$1:$MZ$1);COLONNE()))

J'ai remplacé le rang demandé par colonne() puisque tu mets tes résultats en commençant colonne A. Comme ça tu peux tirer vers la droite.
Toujours matricielle
eric

PS : on est bien d'accord que tes 5 dernières valeurs sont des 0
Répondre
André Roussel- 19 juil. 2017 à 08:23
Bonjour Eriic !

Je viens d'essayer votre formule ce matin et je suis ultra content de découvrir que ça marche enfin ! Je vous remercie très sincèrement, ça va beaucoup m'aider !
Et oui les cinq dernières cellules sont des zéros ;)
crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !