Signaler

Signes d'abréviation lors d'écriture d'un texte

Posez votre question jc3335 7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 16:39 par jc3335
Bonjour,
Merci pour votre réponse concernant le Ø . Existe -t-il un tableau récapitulatif de tous les signes que l'on peut utiliser lors de l'écriture d'un texte :parallèle ,pourcentage et tous autres signes
Merci.
Cordialement
jc3335

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je ne pense pas qu'ASCII est la table que tu recherches. Tu peux toutefois la consulter en faisant la combinaison de touches (sur Windows) Windows + R puis en tapant charmap.exe dans la zone de texte.

Il n'existe pas vraiment de tableau avec ce que tu recherches, mais si ton objectif est de raccourcir tes textes le plus possible, je te conseille de jeter un oeil sur la sténographie.

Cordialement,

FlawTECH
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi votre question mais vous pouvez retrouver tous ces signes dans le tableau des caractères spéciaux ou peut être dans la liste ASCII.
jc3335 7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 15:55
Bonjour
Ok ,mais ou trouver ce tableau ? Liste ASCII Kesaco?
Répondre
JSmithJ 4301Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 21:15
http://www.copypastecharacter.com/all-characters

Ce genre?
Répondre
jc3335 7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 13:35
Oui Merci .Mais comment les insérer dans un document (annonce ,texte sur open ou tout autres documents créés ,mais qu'il ne soit pas aussi GROS.
Pas doué pour l'informatique
Cordialement
JC 3335
Répondre
JSmithJ 4301Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 15:57
Bonjour,
il ne sont pas plus gros que la normal pour moi..
Il suffit de les surligner, de les copier et de choisir de conserver seulement le texte au moment du collage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse Flaw tech
Ce n'est pas pour raccourcir les texte mis pour insérer dans ceux ci des signes comme :diamètre ,parallèle ,Paragraphe,flèches et tout autres signes.
Cordialement
jc3335
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour,

Il s'agirait plus de symboles mathématiques dans ce cas; peut-être que ceci correspondra à tes attentes ? http://www.rapidtables.com/math/symbols/Basic_Math_Symbols.htm
Une liste un peu plus exhaustive ici, avec d'autres symboles utiles : http://typefacts.com/keyboard-shortcuts

Cdlt,

FlawTECH

fhppbpibapeh-9fpoh
Ok, le clavier fonctionne, parfait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Il ne me reste plus qu'a trouver pour les insérer lors de l'écriture des textes.
Sur le tableau la définition est donnée pour chaque signe mais pas la façon de faire avec le clavier du P C.
Merci quand même
jc3335
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur le deuxième tableau (http://typefacts.com/keyboard-shortcuts), tu as une colonne te montrant les combinaisons de touches à effectuer. Pour celles d'entre-elles nécessitant la touche Alt, il faut en fait maintenir la touche Alt, et taper la série de chiffres sur le pavé numérique du clavier, puis de relâcher Alt.

Exemple, en maintenant Alt puis en tapant 26 (pavé numérique, les chiffres au-dessus du clavier ne fonctionnent pas), on obtient .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour Flaw TECH
Merci pour ta réponse .Je pense avoir tout ce qu'il faut maintenant plus qu'a agir .
Je ne vais plus t'embêter avec mes questions de nul en PC.
Cordialement
JC 3335
FlawTECH 88Messages postés mardi 16 février 2016Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 16:36
Super ! Ne t'inquiète pas pour tes questions de "nul en PC", tu es loin de l'être, puis on est là pour ça ! ;)

Bon courage !
Répondre
jc3335 7Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 16:39
merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !