Signaler

Achat en ligne sur site étranger (frais bancaires)

Créer une discussion alexyuc 58Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 23:40 par contrariness
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un billet d'avion sur un vol intérieur au Mexique. Je suis sur le site d'une low-cost mexicaine, Viva Aerobus et les prix sont affichés en $MXN (pesos).
Si je paye en ligne sur leur site avec une VISA Premier d'une banque française, est-ce que je vais payer beaucoup de frais ? Leurs services ne répondent pas (tous les conseillers en ligne à chaque fois...), donc je m'adresse à vous.

PS : le site affiche 1268 $MXN, soit 62,83€ d'après XE currency. Un prix très abordable mais que j'espère ne pas voir monter au double en frais bancaires... :/

Merci de votre aide.
Cordialement,

Alex
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

N'avez-vous pas la possibilité de régler par PayPal ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca metonnerait que cela vous coute le double !

La banque a un taux de change pour ses clients (qui n'est pas celui du change interbancaire).. A cela se rajoute, souvent, un montant forfaitaire (qui se trouve sur la notice de votre banque sur les frais bancaires), la commission de change...

Acheter directement reste souvent une bonne affaire... Par contre il arrive aussi que la transaction n'aboutisse pas quand le site ne peux pas verifier la validite d'une carte etrangere.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !