Signaler

Insérer l'objet d'un mail par un lien hypertexte [Résolu]

Posez votre question Claire - Dernière réponse le 18 août 2017 à 14:48 par Claire
Bonjour,

J'aimerais insérer l'objet d'un mail lorsque que je clique sur mon lien hypertexte qui est déjà une formule recherchev, voici ma formule qui ne fonctionne pas...

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV($B$9;Tableau3;10;FAUX);subject=RECHERCHEV($B$9;Tableau2;25;FAUX))

Précision:
La cellule B9 est ma référence de base
Sur mon tableau3 colonne 10 j'ai le mail qui correspond à ma cellule B9
Sur mon tableau2 colonne 25 on retrouve l'objet du mail (texte)

Merci d'avance pour votre aide!

Claire
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essaies :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:?to=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau3;10;FAUX) & " &subject=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau2;25;FAUX)) 

Cordialement
Patrice
Claire- 17 août 2017 à 16:42
Super merci infiniment!!!

Encore une question...
j'aimerais rajouter à cette formule un destinataire cc fixe.
C'est à dire que le cc aura un destinataire variable avec une formule recherchev + un destinataire fixe.
J'ai tenté plusieurs choses, mais je n'y parviens pas...
Merci d'avance
Répondre
Patrice33740 6130Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 18:34
Re,

Essaies d'adapter ceci :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:?to=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau3#Tout;10;FAUX) & " &cc=" & RECHERCHEV("Claire";Tableau3#Tout;10;FAUX) & " &subject=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau2#Tout;25;FAUX))

Edit, j'ai oublié le mail fixe en cc :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:?to=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau3;10;FAUX) & " &cc=" & RECHERCHEV("Claire";Tableau3;10;FAUX) & ";et_moi_aussi@ccm.com &subject=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau2;25;FAUX))
Répondre
Claire- 18 août 2017 à 08:04
Super merci!

Une dernière question...

Dans ma cellule, il apparait un intitulé improbable et super long, est-il possible de faire apparaître uniquement un mot, par exemple: "Mail" ???
Répondre
Patrice33740 6130Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 13:54
Oui, il suffit de l'ajouter avant la dernière paranthèse :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:?to=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau3;10;FAUX) & " &cc=" & RECHERCHEV("Claire";Tableau3;10;FAUX) & ";et_moi_aussi@ccm.com &subject=" & RECHERCHEV($B$9;Tableau2;25;FAUX);"Mail")
Répondre
Claire- 18 août 2017 à 14:48
Je t'en remercie infiniment...

Je te laisse enfin tranquille...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !