Configuration des pare-feu pour serveur minecraft

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juil. 2017 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2017 à 19:02
Bonjour
Je cherche à établir un serveur minecraft, pas pour y jouer mais pour l'expérience, car je m'intéresse aux serveurs-clients.
J'ai ouvert le port 25565 sur ma Livebox Orange, et je me suis inscrit à un DNS Dynamique (DynDns) que j'ai aussi inscrit dans ma box.
Si je tape cette url chez moi je tombe sur le site d'admin de ma livebox (192.168.1.1), mais si je l'entre dans minecraft (avec le serveur ouvert à côté) je ne peux pas m'y connecter : minecraft affiche "pinging" sur le serveur en permanence, et si j'essaye de me connecter, ça prend un temps infini et ça ne termine quasiment jamais, et quand j'abandonne la connexion la console du serveur affiche que je me suis déconnecté alors qu'elle n'avait rien affiché de relatif mon joueur avant.
J'ai exactement le même effet si je tape mon ip brute comme ip de serveur avec le port derrière. Ce n'est pas le serveur qui est mal configuré, je l'ai installé tel-quel sans rien changer et si je tape localhost je tombe dessus.
Je pense que le problème vient des pare-feu. J'ai mis la rêgle 25565 sur mon routeur, je l'ai mise aussi sur mon pc sur Kaspersky et le pare feu windows. Donc j'ai essayé de désactiver tous les pare-feu de mon pc et ça ne changeait rien.

Quelqu'un a une idée d'où viendrait le problème?
Merci vraiment d'avance pour les réponses parceque je sais que ma question est compliquée

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 19:02
J'ai résolu mon problème, mais je n'ai pas compris pourquoi :
Je peux accéder mon serveur, mais uniquement depuis l'extérieur de mon réseau. Je dois utiliser obligatoirement localhost pour m'y connecter depuis le même pc.
J'espère que j'aurais aidé des gens, a+
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 12:21
PS
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
m'indique que mon port est ouvert
0