Restauration Windows a une date antérieure

Résolu/Fermé
Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 juil. 2017 à 11:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2017 à 14:28
Bonjour à tous !
Suite a une mauvaise manip sur mon pc celui-ci ne s'allume plus correctement. En effet au démarrage il lance la préparation de la réparation automatique, suite a cela une écran noir apparait avec un curseur ! Si j'attend une dizaine de minute, le pc lance le diagnostic de l'ordinateur, mais tout de suite après cela j'ai la tentative de réparation, or le problème ce situe ici. Je veux pas qu'il lance la tentative de réparation, mais qu'il m'affiche l'interface avec le fond bleu dans laquelle je peut restauré Windows a une date antérieure.

Pour info j'ai un hp envy dv6, et j'ai perdu ma clef bootable :'(. Au démarrage du pc j'ai uniquement les possibilités suivante:

F1: Information du système
F2: Diagnostic du système
F9: Option du périphérique d'amorçage
F10: Configuration du bios
F11: Restauration du système
(F11 me fait exactement le même problème énoncer au dessus)

Pourriez-vous m'aider restauré Windows a une date antérieure ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 juil. 2017 à 11:56
Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 6
17 juil. 2017 à 12:21
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse !
Je sais crée une clé usb bootable et réinstaller Windows (crois moi je l'ai fait plusieurs fois, après toute les bêtises que j'ai fait sur ce pc x'D)
Cependant, j'ai pas d'autre pc et personne ne veut me faire une clef bootable ! Je sais pas si les boutiques d'informatique peuvent faire ça, pour pas trop chère...

Juste un petit commentaire sur ta réponse ! Windows a un petit logicielle maintenant quand on télécharge l'iso de Windows 10 qui rend la clef bootable automatiquement, donc plus la peine d'utiliser rufus ! :)

Comme j'avais une back-up debian (qui fonctionne plus) j'ai télécharger l'iso de fenêtre 10 depuis linux, j'ai rendu la clef bootable, mais quand je boot dessus, l'écran m'affiche "missing operating system" je pense que ça ne fonctionnera jamais, car j'ai surement mal fait les choses. Mais si quelqu'un a une solution, je suis preneurs ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 juil. 2017 à 14:09
oui je sais pour Media Creation Tools, faut que je mette à jour mon message.

Essaye avec Linux USB Creator : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13851-linux-live-usb-creator/
0
Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 6 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 juil. 2017 à 14:23
Le problème, c'est que Linux aussi marche plus... x'D
Il est vraie j'aurai du utiliser Linux usb creator, à la place j'ai utiliser une commande.

Je pense que je vais continuer mes recherche pour trouver une âme charitable, qui pourrait me faire une clé bootable !

Je vous remercie Malekal ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 juil. 2017 à 14:28
pas de soucis, en espérant que tu arrives à te dépatouiller :)
0