Lag avec deux pc en réseau par routeur

Résolu/Fermé
Po2_ - 28 août 2007 à 03:19
taylana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 07:29
bonjour vous tous !

C'est la première fois que je post pour quelques choses que je n'arrive pas a résoudre moi même... c'est frustrant ^^

J'ai décidé de mettre 2 pc en réseau ( pour que mon frère puissions jouer ensemble )

J'ai acheter un routeur ( OvisLink ) et j'ai réussi ( miraculeusement ) a mettre les deux pc en réseau,

le test ping est positif pour les deux, nous obtenons un ping moyen de 70-80 ms ( nous partageons une connection 1.5 m )

Seulement, quand nous jouons a notre jeux ( counter strike ) nous avons de gros lag.. le ping passe de 70-80 a +350 ...
quand je me déconnecte du serveur, lui dispose alors d'un ping normal et moi je peux me balader sur Internet sans posé de problème,

j'ai sûrement du mal régler une passerelle ou quelque chose du genre ou j'ai sauter une étape importante, je mi connais très peu en réseau ( d'ou ce post )

Je fait donc appel a vous et je serez a votre entière disponibilité des mon réveil ! ( 15 h ^^ )

Je vous dit donc a tout a l'heure sur ce topic !

Et merci pour vos futurs conseils !!

( désolé pour les fautes, j'ai fait mon possible ! )

ps: l'autre pc a une carte réseau pci que j'ai instale et moi je dispose d'un interne : Intel 82801DB ICH4 - LAN Controller with 82562ET/EZ PHY PCI

amicalement, Max
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
Si tu as du rentrer un clé wep c'est que tu es en wifi. Et là ça explique ton "LAG"

Le wifi est limité à 54Mbp (alors que l'ethernet est à 100Mbp) donc si tes 2 PC son en wifi tu divise en deux ta bande passante wifi, donc tu as 27Mbp pour toi et 27 Mbp pour ton frere. Ca c'est pour ta connexion Ordinateur --> routeur.
Ensuite il y a ta connexion routeur --> internet qui se voit encore divisé par 2 ... au finale ta connexion est 4 fois moins importante que le 512 que ton fournisseur te fourni ...

Voilà pourquoi ce LAG ... je te conseil de passer en Ethernet (le cable) ça ira mieux.

Bonne chance
1
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
28 août 2007 à 05:46
Salut,

Ce n'est pas très surprenant, à 2 la bande passante est divisé par 2. Avez vous essayé une partie en réseau local et pas sur Internet ?
0
Salut s.spark,

en réseau local c'est different, c'est sur qu'on ne lagera pas en sera en partie réseau que a 2, mais il doit bien y avoir un moyen de jouer a deux en meme temps sans avoir 400 de ms ???

ps: toutes les adresse IP demander j'ai mi automatique
0
Salut !!

le test ping est positif pour les deux, nous obtenons un ping moyen de 70-80 ms ( nous partageons une connection 1.5 m )

Tu ping quoi ? Ta passerelle ? L'autre PC ?
Parce que 80ms c'est enorme dans un réseau local.

Tcho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ping un nom de domaine 80 ms étant le résultat que j'ai tjs eu meme quand j'etais sur mon modem .

je ne pense pas que la bande passante est un probleme car si celle si est coupé en deux comme la proposé s.park alors je devrais disposé d'un 512k, or 512k ne donne pas un ping de 300 sur cs ^^


voila voila.. je sais qu'on peut pinger un pc en réseau, dit moi la méthode a suivre et je la réaliseré si cela peut te donner plus d'info !
0
Ne relie pas forcement la durée de ton ping et ton débit, car tu ne connais pas les réseaux que tu traverse ... On ne sait jamais.
De plus, tu ne tourne pas avec un hub, donc ton débit sur tes sorties sont les même qu'en entrée :)

Tes config de jeu sont bonnes ?
0
oui les cfg sont bonnes, les deux sont de moi et je connais les cfg de cs par coeur ...

je vais tenter de mettre des ip manuels on vera si cela change qqch
0
bon ca ne va toujours pas,donc je relance ^^

j'ai créé une partie local et j'ai pas de ping et mon frere a peine 20 ...

d'ou peut donc venir ce probleme ??
0
ah ! nous on a deja joué a 5 sur internet sans problemes, ah oui c'est vrai c'etait du 24 Meg ^^
0
Ton probleme n'est pas très très clair ... d'après ce que j'ai compris tu te demande pourquoi tu obtiens tant de ping lorsque toi et ton frere jouez sur Internet en même temps ? Si la question est bien là alors je rejoins entièrement la réponse de s.spark, ta connection internet est divisé en 2 et tu ne peux rien y faire ...

Enfin si tu pourrais y faire quelque chose : Déménager à Paris dans le 16ème arrondissement :) là-bas ils ont la fibre optique 50 Méga symétrique ... ça fais rêver ^^
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème !
Quand on est 2 sur CS 1.6, le ping s'élève à plus de 300.
Ce problème est arrivé en même temps que l'achat d'un routeur, avant (avec la même connection internet (512k), sa marchait très bien. Mais depuis l'achat du routeur, ping énorme à 2, sinon 1 par 1, sa va bien.
Si vous avez une réponse...
Merci d'avance,
Damien
0
Et bien en supposant que tu ai un bon routeur qui n'est pas déffectueux je te conseil de vérifier la configuration de ton routeur. regarde si tu a bien ouverts tes ports car si le service UPNP n'est pas gérer par ton nouveau routeur les paquets auront du mal a passer.
0
Je ne sais pas comment configurer mon routeur. J'ai juste mis une clé wep pour le wifi...
J'ai vu le service UPNP, je l'ai activé mais rien n'y change.
Quels ports ouvrir ? Et où ?
Merci de ton aide.
0
Mon portable est en wifi mais l'autre en Ethernet. J'ai essayé de le brancher mon portable en ethernet, mais c'est exactement pareil...
Merci
0
Po2_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 11
6 mars 2009 à 16:56
Je viens a bout du topic que j'ai lancer il y a de ca longtemps, au cas ou si quelqu'un passe par ici avec le meme problème.

Comme je l'avais dit je connais assez bien les CFG sous counter ma réponse serra donc spécialement pour CE jeux :

mettre les commandes suivantes :

cl_updaterate 75
cl_cmdrate 55
rate 25000

et voila plus de problèmes de ping qui pousse a +300
vous pourrez donc jouer normalement en simultané.

HF =)
0
taylana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 07:29
J'ai exactement le même problème sur GuildWars 2, si je suis seul à la maison et que je joue sur mon pc portable via wifi tout va bien. Mais des que mon épouse se connecte sur l'ipad, mon jeu lag à Mort.
Mon internet : https://www2.telenet.be/fr/produits/internet/abonnements/commander-basic-internet/

Si quequ'un à une solution :-(
0