Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre valeur

Fermé
abgyptian - 17 juil. 2017 à 10:51
 abgyptian - 17 juil. 2017 à 11:07
Bonjour et merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider.

Le sujet est simple : je souhaite mettre en surbrillance les valeurs d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne.

Dans les faits j'ai la colonne F qui a trois valeurs possible : vert / orange / rouge.

En fonction de la valeur de cette colonne F, je souhaite mettre en surbrillance les valeurs de la colonne E et G.

Par exemple si la valeur de la colonne F15 = orange, alors E15 = orange et G15 = orange.

En sélectionnant toute ma colonne E, J'ai tenté d'utiliser la mise en forme conditionnelle, utiliser une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie , je complète par
=$F:$F="Vert", je recommence l'opération 2 autres fois avec =$F:$F="Orange" et =$F:$F="Rouge"

Mais pourtant rien ne se passe ...

J'utilise Excel 2017.

2 réponses

Unombre Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 16
17 juil. 2017 à 11:03
Bonjour,

Voici un essai
https://www.cjoint.com/c/GGrjdgVvXOh

Cordialement,
0
Bonjour,

je viens de trouver la réponse, pour appliquer la mise en forme à toute la colonne, il fallait faire la mise en forme pour une cellule, et ensuite coller la mise en forme sur toute la plage souhaitée.

Bonne journée
0