Signaler

Passage de paramétres a un batch

Posez votre question kacenayoub 18Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 16:00 par barnabe0057
Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a une possibilité de passer un paramétre pour une commande dos dans un fichier .BAT et merci

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui tu peux passer jusqu'à 9 paramètres, un exemple :

script.bat "bonjour" "kacenayoub"

@echo off

echo %~1 Monsieur %~2

pause
exit

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les paramètres se récupère avec les variable %1 %2 %3 ... celon le nombre de paramètres
PL453s 205Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:54
Conseil : récupère tes paramètres dans des vraie variable (set arg1=%1) avant de les manipuer pour éviter les problèmes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai déja testé cela et ça na pas fonctionné
je vous explique mon besoin

je veux récupérer la liste des programmes installés dans une machines pour cela il faut appeler la fonction WMIC
qui retourne un message et qui attend les paramètres utilisateurs comment je peux automatiser cette opération par fichier batch
barnabe0057 11340Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:00
Tu as juste à taper la commande en entier :
wmic /output:liste_programmes.txt product get name,version
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !