Desinfecter aves FRST

Fermé
tsx - 17 juil. 2017 à 10:04
 tsx - 17 juil. 2017 à 19:01
Bonjour,
Je vies d'effectuer un scan Frst car mon pc rame à mort.
Pouvez vous me dire quelles sont démarches a suivre pour desinfecter.
Merci d'avance


4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 juil. 2017 à 10:19
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Merci de votre reponse.
Voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170717_e12w13m7v12s15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170717_t9q11j11g13w9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170717_o7s11o9s9k13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juil. 2017 à 11:54
bha la configuration est super petite, donc normal que ça rame...
On ne pourra rien faire.

Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 450 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 92%
Mémoire physique - RAM - totale: 2012.26 MB


Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Dropbox
Java
QuickTime 7
Yahoo Search Set


et histoire de :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2945312 2016-01-14] (IObit)
C:\Program Files\IObit
Task: {4C70D78D-717C-42AF-890E-D3CC65E3BB0D} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
C:\Program Files\AVG
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Famille (2017-07-17 18:44:33) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Famille\Desktop
Profils chargés: Famille & Invité (Profils disponibles: Famille & Invité)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2945312 2016-01-14] (IObit)
C:\Program Files\IObit
Task: {4C70D78D-717C-42AF-890E-D3CC65E3BB0D} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
C:\Program Files\AVG
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
LiveUpdateSvc => service non trouvé(e).
"C:\Program Files\IObit" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4C70D78D-717C-42AF-890E-D3CC65E3BB0D} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => clé non trouvé(e).
"C:\Program Files\AVG" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3032572181-1137485196-3861338490-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3032572181-1137485196-3861338490-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

EmptyTemp: => 8.3 MB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:45:25

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