Signaler

Deuxième session et accès disque dur [Résolu]

Posez votre question Armentos - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 06:51 par Malekal_morte-
Bonjour, je vais créer une deuxième session utilisateur sur mon ordinateur, cette session sera temporaire, mais je souhaite que l'utilisateur ne puisse pas accéder à mon deuxième disque dur (D:/). Comment lui refuser l'accès ?
Mon système est sous Windows 10 Pro. Merci.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Le mieux est de créer un compte invité : https://www.malekal.com/compte-invite/.
C'est une sessions jetable, justement quand on doit prêter son ordinateur.
Les permissions sont restreintes.

Ensuite sur tes dossiers du disques C
Clic droit / propriétés
Onglet Sécurité
tu ajoutes le compte en question
et tu lui mets aucun droit (refuser sur tout).

Malekal_morte- 141549Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 23:58
Les icones partagés à tous les utilisateurs sont là : C:\Users\Public\Desktop
Si tu veux les avoir que pour toi, tu les déplaces sur ton bureau de ta session.
Répondre
Armentos- 17 juil. 2017 à 00:00
Ok, je viens de m'apercevoir d'un autre gros problème : J'ai refusé le disque D aux utilisateurs, mais du coup, je n'y ai plus accès à partir de ma propres session ! Impossible d'y accéder et de modifier les droits, comment faire ? Je ne comprends pas pourquoi
Répondre
Malekal_morte- 141549Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 00:01
J'avais pourtant indiqué de le faire que sur l'utilisateur en question...
pas le groupe utilisateurs...

Voir là pour réinitialiser les permissions : https://www.malekal.com/acces-refuse-a-dossier-obtenir-droits-administrateur/
Le plus simple est la méthode du clic droit - méthode 1.
Répondre
Armentos- 17 juil. 2017 à 00:14
Un très grand merci Malekal ! J'ai pu récupérer mon disque D, et j'ai réussi à virer les icônes pour les autres utilisateurs !
Super et merci à toi encore ;)
Répondre
Malekal_morte- 141549Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 06:51
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !