Rechercher : dans
Par :

Lecture impossible: limites de zone

Dernière réponse le 4 jan 2008 à 18:53:53 valrie, le 28 aoû 2007 à 01:53:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

J'ai un problème bizzare... J'ai réussi à graver quelques films en les convertissant avec Divxtodvd et en les gravant avec Nero. Mon lecteur Dvd de salon les lisait sans problème. Toutefois, les derniers que je tente de faire... mon lecteur Dvd de salon ne veut pas les lire. Voici le mgs qu'il m'affiche: lecture interdite en raison des limites de zone. Pourtant, je fais exactement les mêmes étapes qu'avant... ce qui fait que je suis juste capable de les écouter sur mon ordi maintenant... c'est poche! Alors si vous pouvez m'aider, j'attends des nouvelles! Ce serait bien apprécié! Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lecture impossible: limites de zone » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...

1

ziggourat, le 28 aoû 2007 à 10:16:30

Bonjour

La limite de zone, à mon avis, concerne les 8 zones de région des disques DVD vidéo (Europe-Japon-Moyen Orient, Amerique du Nord, Chine , etc...) La zone 8 est hors zone.
Avec quelle version de Nero graves-tu ?
Ton lecteur DVD est-il paramétré en zone 8 : capable de lire n'importe quel DVD quelque soit son origine.
Je ne comprends pas " je suis juste capable de les écouter sur mon ordi maintenant.": tu ne peux pas les lire ?

Assez de questions : utilise Shrink pour faire l'image iso et utilise un autre logiciel de gravure : gravure

A+
ziggourat

Petit poisson deviendra grand

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ziggourat

2

Judex, le 28 aoû 2007 à 23:25:47

Bonjour,

Je trouve ça bizarre comme message d'erreur. Normalement, sauf erreur de ma part, des logiciels comme DivxToDvd ou ConvertXtoDVD devraient produire des dvd dézonés.

Judex

Répondre à Judex

3

valrie, le 29 aoû 2007 à 05:05:44

Effectivement, je trouve ça bien bizarre parce que jai réussi les premières fois à écouter mes dvd. Je fais exactement les mêmes étapes et ça ne fonctionne plus. Mon lecteur de salon ne veut plus les lire et c'est le mgs que l'on m'affiche...

Par contre, je suis capable de les écouter sur mon ordinateur.

Internet Explorer 7.0

Répondre à valrie

4

ziggourat, le 29 aoû 2007 à 10:00:46

Bonjour

Quel est la marque et le nom de ta platine de salon. Je pense pas que le logiciel de gravure soit en cause, ce serait plutôt le lecteur de salon.
"Bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre..."
Quelqu'un a du toucher les paramètres du lecteur, peut-être sans le faire exprès, en voulant faire des réglages.
Tu dois avoir la possibilité de dézonner ton lecteur DivX, regarde dans le manuel d'utilisation pour le faire.

A+
ziggourat
Petit poisson deviendra grand

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ziggourat

5

valrie, le 29 aoû 2007 à 13:20:14

Merci je vais vérifier le tout et je vous en redonne des nouvelles!

Internet Explorer 7.0

Répondre à valrie

6

valrie, le 30 aoû 2007 à 00:49:14

Mon lecteur dvd est un sony et je crois bien que c'est ce dernier qui m'empêche de lire mes dvd...mais bon je ne vois pas encore comment rétablir la situation. Le mode d'emploi en parle bien des limites de zones, mais il ne dit pas comment les corriger...En tout cas, merci de votre aide!

Internet Explorer 7.0

Répondre à valrie

7

Judex, le 30 aoû 2007 à 05:14:30

Bonjour,

A tout hasard, as-tu déjà lu sur ton graveur de pc un dvd venant d'une autre zone que la zone 2 (USA par exemple) ?

Judex

Répondre à Judex

8

saee, le 3 jan 2008 à 19:56:24

Bonjours,
j'ai recu un dvd aujourd'hui provenant du japon. mais bien entendu j'étais pas du tout au courant de ce probleme de zone ! donc ce qui fait que je n'arrive pas à lire mon dvd ! quelqu'un connaitrait un moyen de pouvoir le lire quand meme! ca serait embetant de l'avoir acheté pour rien!
sur ce je vous remercie d'avance pour votre reponse.

Répondre à saee

9

ziggourat, le 3 jan 2008 à 20:04:48

Bonjour saee

Les DVD du Japon appartiennent à la même zone 2 que ceux de l'Europe: zone en orange sur la carte.
Donc logiquement, tu ne devrais pas avoir de difficulté à lire ce DVD sur ton lecteur.
Voir le carte des Zones-DVD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:DVD-Regions_with_key.png

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

10

saee, le 4 jan 2008 à 18:23:45

Bonjours ziggourat,
je te remercie de m'avoir ouvert l'esprit!
le dvd marche très bien sur mon lecteur dvd meme s'il ne marche pas sur mon ordinateur!
en fait on m'avait dit que je ne pourrais pas le lire et donc j'ai eu une confiance aveugle en cette personne qui me disait cela et du coup je n'avais meme pas tenté! ca m'apprendra. en bref je te remercie encore.

Répondre à saee

11

ziggourat, le 4 jan 2008 à 18:53:53

Mais de rien.
Sur ton ordinateur essaie de le lire avec le lecteur VLC.
Tchao
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat
Collection CommentÇaMarche.net