Porter plainte pour des connexions inconnues ?

Paul - 16 juil. 2017 à 18:41
 Paul - 16 juil. 2017 à 20:41
Bonjour,

J'ai remarqué des connexions sur mon compte facebook qui ne venaient pas de moi, cependant rien n'a changé sur mon facebook. Mais du coup j'ai l'adresse IP de ces connexions
Cependant en parallèle ma copine reçoit des messages d'une personne anonyme pour me causer du tort.
Je pense que ces deux situations sont liées, puis je aller porter plainte en commissariat avec l'IP que j'ai trouvé ? Ou bien l'affaire sera classée sans suite ?

En vous remerciant

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 18:54
Bonsoir ,

Sans suite dans la plupart des cas, ils ont d'autres chats à fouetter avec le terrorisme et autres trucs plus gravent comme la pédophilie la oui, ils vont tenter de remontées à la source ...

A la limite tu supprime ce compte et tu en créer un nouveau avec une adresse Mail différente ...
0
Oui mais supprimer mon compte ne me donnera pas le responsable de ses messages.
"dans la plupart des cas" il y a donc des cas ou ca a abouti ?
0
Utilisateur anonyme > Paul
16 juil. 2017 à 19:07
Va voir la police ou la gendarmerie comme ça tu sera fixé une bonne fois pour toute ...

Plus simple .
;)
0
Je pense que je vais essayer ca.
Savez vous sous combien de temps je peux esperer une reponse ?
0
Utilisateur anonyme > Paul
16 juil. 2017 à 19:14
Pour la réponse tu l'aura aussitôt verbalement mais bon tu verra je doute qu'il bouge ne serais-se que le petit doigt ...

Bonne chance ...
0
Du coup je me suis renseigné et j'ai lu que les commissariats avaient pour obligation d'enregistrer les plaintes mais que c'etait les procureurs qui decidaient d'ouvrir une enquete ou pas ?
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
16 juil. 2017 à 18:54
Ca se tente, mais la police se bougera t'elle à tracer l'adresse ip? Fait le toi même ce sera plus efficace!
0
Je n'ai vraiment pas les compétences nécessaires pour faire ca...
Mais je sais que la police en est capable, si je porte plainte pour harcèlement, vont ils vraiment ouvrir une enquete pour retrouver le propriétaire de cette ip ?
Et est ce que cela constitue une preuve suffisante ?
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270 > Paul
16 juil. 2017 à 19:07
si tu traces cette adresse ip sur : https://www.hostip.fr/
c'est précis comme indication?
c'est une preuve oui, si tu leurs montres ton adresse à toi, puis celle dans les paramètres de facebook, après sont' ils assez compréhensifs?
0
mais est ce une preuve suffisante pour faire le lien entre les deux problèmes ? les connexions sur mon compte et les messages recus ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
16 juil. 2017 à 19:12
Bonjour,

Tu devrais tenter de signaler son IP au FAI correspondant (si tu le connais), ils peuvent déjà faire certaines choses et envoyer des avertissements le cas échéant.

Dans l'éventualité que cette IP ne vienne pas d'un proxy.......


0
sais tu comment connaitre son FAI a partir d'une IP ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
16 juil. 2017 à 19:58
0
Je vais tester ca merci !
0