Alternative Photofiltre sur Mac

Thomas20071991 3 Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:18 - Dernière réponse : Thomas20071991 3 Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention
- 24 déc. 2017 à 03:34
Bonjour,

Je passe d'un dell à un MacBook Pro et je cherche une alternative à photofiltre (sachant qu'il n'existe pas pour Mac). Après avoir fait des recherches sur internet, aucun logiciel ne correspond à ce que je recherche. Gimp ou autre logiciel de type paint. Car je ne cherche pas à établir des retouches ou à dessiner mais à simplement utiliser un logiciel comme photofiltre pour faire de petits montages sur de bonnes vieilles pages blanches. J'ai l'habitude de créer une image vierge en choisissant sa taille et de redimensionner mes photos pour les coller dessus. Haha je ne sais pas si je m'exprime clairement. Mais c'est tout simplement ce que je recherche. J'ai également appris que Wine pouvait faire le boulot pour télécharger Photofiltre mais parmi mes tentatives de téléchargement pour celui-ci , on m'indique que cela risque d'endommager mon ordinateur. Je ne souhaite pas télécharger ce genre de logiciels non sécurisés. Cela s'est produit également avec Gimp. Alors si quelqu'un à une solution ça serait super!!! Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Thomas20071991 3 Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 03:34
+3
Utile
Merci à tous pour vos solutions. J’ai trouvé une bonne alternative qui est Blog Stomp! Idéal pour réaliser mes « collages » et redimensionner mes photos en toute facilité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Thomas20071991
erwan1960 43 Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par erwan1960 le 16/07/2017 à 17:32
0
Utile
1
bonjour, je te conseil pixelmator qui est sur le mac app store. il est super par contre il coûte 32€.
Thomas20071991 3 Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:31
Merci pour la réponse ! Je viens de regarder mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse ouvrir plusieurs documents en meme temps (plusieurs fenêtres) pour effectuer les taches que j'aimerai réaliser.
Commenter la réponse de erwan1960
erwan1960 43 Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 12:03
Commenter la réponse de erwan1960
*_Francis_* 35257 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par *_Francis_* le 17/07/2017 à 21:32
0
Utile
Bonjour, 

Je passe d'un dell à un MacBook Pro et je cherche une alternative à photofiltre (sachant qu'il n'existe pas pour Mac). Après avoir fait des recherches sur internet, aucun logiciel ne correspond à ce que je recherche. Gimp ou autre logiciel de type paint. Car je ne cherche pas à établir des retouches ou à dessiner mais à simplement utiliser un logiciel comme photofiltre pour faire de petits montages sur de bonnes vieilles pages blanches. J'ai l'habitude de créer une image vierge en choisissant sa taille et de redimensionner mes photos pour les coller dessus. Haha je ne sais pas si je m'exprime clairement. Mais c'est tout simplement ce que je recherche. J'ai également appris que Wine pouvait faire le boulot pour télécharger Photofiltre mais parmi mes tentatives de téléchargement pour celui-ci , on m'indique que cela risque d'endommager mon ordinateur. Je ne souhaite pas télécharger ce genre de logiciels non sécurisés. Cela s'est produit également avec Gimp. Alors si quelqu'un à une solution ça serait super!!! Merci

Bonsoir,

Photofiltre est un genre de Photoshop ou Gimp. Ce qui est possible avec Photofiltre, l'est également avec Gimp.

Gimp est gratuit et ne pose pas de problème de sécurité si on le prend au bon endroit. Si tu as eu un souci, tu as du le prendre sur un site pourri comme Softonic. Il faut le prendre à sa source, ici :
https://www.gimp.org/downloads/

Le premier lancement de Gimp est très long, mais ensuite c'est normal.

EDIt : Pour des collages très simples, il existe Picture Collage 3 Lite sur App Store, qui est gratuit.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
Commenter la réponse de *_Francis_*
0
Utile
1
j'ai installé photofiltre 7 sur mon mac, mais quand je ferme l'application photo filtre disparait et je dois le ré installer !
tout mon travail (malgré un enregistrement !... ) est perdu ! Help !

merci de vos réponses !
*_Francis_* 35257 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 18:18
j'ai installé photofiltre 7 sur mon mac, mais quand je ferme l'application photo filtre disparait et je dois le ré installer ! 
tout mon travail (malgré un enregistrement !... ) est perdu ! Help !

Bonjour avant tout, si cela ne dérange pas...

Ensuite, il n'existe aucune version de Photofiltre pour tourner sous Mac OS selon ce que je sais, et si je me réfère au site de l'éditeur :

http://www.photofiltre-studio.com/doc/install.htm

Si cette application a été installée sur Mac, mais dans Windows via Boot Camp, ou Windows en mode virtualisé sous Parallels Desktop, ou autre émulateur Windows, c'est dans le forum Windows qu'il faut poser la question...

Cordialement.
Commenter la réponse de jajachar
y3x 975 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 25 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 01:37
0
Utile
Bonsoir,
Peut-être que je me trompe mais tu sembles vouloir dire que tu désires faire une planche contact pour y insérer des photos, genre mettre plusieurs photos sur une même page blanche?

Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de télécharger de logiciel car le logiciel "Photos" de ton Mac a ce qu'il faut pour le faire.

Tu sélectionnes tes photos qui sont dans l'applicarion Photos et tu fais Cmd P (comme pour imprimer).

À droite tout en bas tu as l'option "Planche contact" et tu cliques dessus. Tu as d'ailleurs d'autres choix juste au-dessus de Planche contact. Te reste à cliquer sur le bouton imprimer tout en bas à droite.

Si tu ne veux pas les imprimer tout de suite tu peux les enregistrer au format PDF pour les imprimer plus tard.

Commenter la réponse de y3x