Signaler

Plus de bluetooth, impoosible à retrouver [Résolu]

Posez votre question tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 22:44 par billmaxime
Bonjour,

J'ai un ordi portable HP Pavilion dv6 6173 sf et en principe bluetooth intel 802.11 b/g/n

Je me permets de vous solliciter car je n'arrive plus à retrouver mon bluetooth, qui marchait très bein sous windows 7 , Je suis passé à windows 10 depuis au moins 6 mois, et depuis je n'ai pas eu à utiliser le bluetooth.
Aujourd'hui j'aii vraiment besoin du bluetooth, donc j'essaie de le trouver dans le gestionnaire de périphérique mais je n'ai plus rien, je ne sais pas comment faire ?
si vous avez des idées
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
le driver bluetooth est-il installé ? (je pense que non)
installe driver cloud, fais un scan et télécharge les drivers manquants !
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 20:52
non rien d'autre.
Je viens de refaire la détection mais je n'ai pas de driver bluetooth qui apparait !
Je ne comprends pas ?
Répondre
PL453s 205Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 20:56
fais win+r > devmgmt.msc et regarde s'il y a les /!\ jaunes ! si oui, dis-moi lesquels !
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:00
non dans le gestionnaire de periphérique il n'y a ps de ! jaune, rien d'anormal
Répondre
PL453s 205Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:03
bah c'est bizzare, comme si il n'y avais pas de support bluetooth, t'es sur qu'il y avais le bluetooth avant ?
Si le PC passait le win10 à win7 et qu'il ne détecterais plus le bluetooth, je comprendrais, pas compatible.
Mais là, ça marchait sous 7 mais plus sous 10, c'est dingue !
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:06
Oui je sais c'est bizarre,
le bluetooth marchait sans problème avant , c'est sur et certain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

ton pc est en 32 ou 64 bits?

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:04
Bonsoir,
il est en 64 bits
Répondre
PL453s 205Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:05
et la version windows 10 est en 64 bit aussi ?
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:09
oui je crois
je viens de regarder sur driver cloud , et il indique : Windows 10 ‎(X64)‎ 1703
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:11
J'ai passé plusieurs heures sur google pour trouver une solution mais là je sèche !!!
Répondre
PL453s 205Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:11
sinon, pour aller plus vite : panneau de config > système !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le et dit moi ce que ça donne

@+
PL453s 205Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:10
Je vous laisse faire :)
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:19
Merci pour l'aide PL453s
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:11
ok je vais essayer
MERCI
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:16
je l'ai installé comme indiqué , tout s'est bien passé , mais rien ne change
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

tu as redémarré ton pc?

tu ne vois pas le périphériques dans ton gestionnaires de périphériques?

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:20
a non je n'ai pas redemarré le pc, je le fait tout de suite
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:34
je viens de demarrer
dans gestionnaire de peripherique j'ai
Intel centrino wireless N 1030 et Realtec PCIe GBE family controler
MAis je ne vois pas de bluetooth
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://img-19.ccm2.net/UuI73k2H0UwNLP7Ec4MNB8TiYzE=/498ca479645d48899cd86bf7c90874a6/ccm-ugc/Sans_titre.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

essaye celui-ci clique ici

après, je ne vois pas d'autres solutions

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:41
ok
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:51
j'ai fait la manip et j'ai redémaré mon ordi , mais toujours rien ?
Moi pas comprendre
Peut être que j'ai un problème de matériel HS ?

en tout cas merci pour l'aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

sur le site du constructeur, il n'y a pas de pilotes pour W10 pour ton pc

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-dv6-6100-entertainment-notebook-pc-series/5082212/model/5141768

tu peux regarder dans Pilote Reseau les pilotes pour le Bluetooh

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:56
Je ne comprends pas ?
ça veut dire que sur W10 je ne peux donc pas utiliser le bluetooth ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

j'ai fait la manip et j'ai redémaré mon ordi , mais toujours rien ?
Moi pas comprendre
Peut être que j'ai un problème de matériel HS ?


je ne pense pas, mais sur le site Intel, j'ai vu ceci:

Le pilote de Motorola * est installé uniquement sur Windows 7 *. Pilotes Intel® sont installés pour Windows 8 *, Windows 8.1* et Windows® 10.

il faudrait savoir quel était le pilote Bluetooh que tu avais sous W7

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:01
Comment je peux le savoir ? je sais juste que j'ai comme matériel
Mise en réseau sans fil bluetooth
Intel 802.11 b/g/n

C'est étrange qu'en passant de w7 à 10 je perde de la capacité alors que l'on monte en gamme ????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Je ne comprends pas ?
ça veut dire que sur W10 je ne peux donc pas utiliser le bluetooth ?


s'il n'y a pas de pilote, ça ne va pas être possible effectivement

regarde aussi mon message 28

@+

tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:05
ça doit quand même exister un pilote pour mon bluetooth !!!
C'est fou ça !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ça doit quand même exister un pilote pour mon bluetooth !!!
C'est fou ça !


le pilote Intel pour W10 existe, mais je n'ai pas encore chercher pour Motorola

PS:sur le site du constructeur de ton pc, il n'y a que les pilotes pour W7

tu peux tenter en téléchargeant le pilote Motorola pour W7 et voir si ça fonctionne clique ici

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:13
ok je comprends, je vais essayer le pilote motorola
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok je comprends, je vais essayer le pilote motorola

ok, mais je ne sais pas si ça va fonctionner

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qui ne tente rien n'a rien !

Donc j'ai essayé et ça bloque j'ai ce message

" le matériel bluetooth doit être installé pour exécuter ce package d'installation"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, tu n'as jamais regardé si tu avais le Bluetooh depuis que tu as "migré" vers W10?

il existe des cle Bluetooh >> https://www.google.fr/search?q=usb+bluetooh&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=AMxrWbDmNOXcgAbJ4bWoDw

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:30
Non je n'avais jamais testé, car je n'en avais plus l'utilité !!!

Bon, ben je crois que la clef bluetooth , s'impose !

C'est quand même dingue, alors que ça fonctionnait avant !!!!
Répondre
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:31
Merci beaucoup à toi Billmaxime
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Bon, ben je crois que la clef bluetooth , s'impose !

C'est quand même dingue, alors que ça fonctionnait avant !!!!


sous W7...

si tu achètes 1 cle Bluetooh, regarde qu'elle soit compatible pour W10

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:34
ok !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, je pense que tu peux mettre ton topic en résolu

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

@+
tomdeal23 65Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 22:41
ok merci à toi !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

pas de soucis pour l'aide^^

bonne continuation

@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !