Signaler

Ecran bleu bad pool header [Résolu]

Posez votre question P. - Dernière réponse le 19 nov. 2017 à 21:47 par Legrinch
Bonjour,

Depuis hier j'ai un écran bleu avec message BAD POOL HEADER qui apparaît dès le démarrage PC, juste avant que j'entre mon mot de passe de session Windows. Je ne peux rien faire, sauf éteindre au bouton d'arrêt et redémarrer en mode sans échec. Les analyses antivirus Avast approfondies et adwcleaner ne détectent rien d'anormal.

D'après ce que je lis sur internet, ça ne serait pas forcément un virus mais peut-être un défaut sur un composant de mon PC Toshiba Satellite.

Je suis sous Windows 7 Édition Familiale Premium, service pack 1.

Comment faire pour me débarrasser du problème ?

Merci.
Utile
+0
plus moins
Salut,
Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/4674-erreur-bad-pool-caller-header-0x000000c2
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai le même problème suite mise à jour Windows, comment as tu résolu le tien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
desinstaller avast et c'est ok
P.- 17 juil. 2017 à 11:35
N'importe quoi ! Je ne vois pas pourquoi Avast qui n'a jamais causé le moindre soucis sur mon PC depuis 7/8 ans, d'un seul coup en causerait un ! Surtout que je n'ai effectué aucune modif là dessus ces derniers temps.
Répondre
P.- 17 juil. 2017 à 12:44
Mes excuses pour l'invective, car en effet la désinstallation d'Avast semble avoir résolu le problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Lire ce dossier et tenter toutes les indications données : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/
Notamment fournir un rapport WhoCrashed serait pas mal pour voir si on a le pilote qui cause ces plantages.

Ca peut être un pilote matériel, un logiciel comme l'antivirus etc.

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

Malekal_morte- 141531Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 11:59
- Si tu as d'autres périphériques USB or souris ou clavier, test sans
- Test en désinstallant Avast!
- Mets à jour les pilotes avec driverscloud : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Répondre
P.- 17 juil. 2017 à 12:43
J'ai désinstallé Avast, nettoyé le registre puis redémarré et cette fois l'écran bleu n'est pas apparu. Qu'est-ce qui posait problème et puis-je réinstaller mon antivirus ?
Répondre
P.- 17 juil. 2017 à 12:18
D'accord. Je n'ai aucun autre périphérique USB sur mon PC. L'utilisation que j'en fais est plutôt sommaire.

J'ai un message d'erreur lors de l'installation de Driverscould. "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé Contactez votre support technique pour assistance"

En attendant votre réponse pour l'installation de Driverscould, je vais tenter d'éteindre et redémarrer normalement en ayant désinstallé au préalable Avast!

Il vaut mieux que je fasse une manipulation à la fois pour être sûre d'identifier la cause du problème.
Répondre
Malekal_morte- 141531Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 14:07
Attends un peu de voir que l'écran bleu ait bien disparu, laisser tomber la mise à jour des pilotes pour le moment.
Réinstalle Avast! pour voir si ça revient ensuite.
Répondre
P.- 18 juil. 2017 à 13:57
Après de nombreux arrêts/redémarrages depuis hier, l'écran bleu n'est pas revenu. J'hésite à réinstaller Avast finalement. Je pense acheter Malarebytes Premium.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok toujours plus d'écran bleu de plantage ?

Windows Defender peut-être suffisant, éventuellement à faire :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

P.- 30 juil. 2017 à 20:39
Bonjour,

Merci pour les infos. J'ai appliqué la liste de règles pour mon pare-feu Windows. Mon PC est éteint chaque soir donc redémarré souvent, et plus aucun écran bleu depuis la désinstallation d'Avast.
Répondre
Malekal_morte- 141531Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 20:46
super =)
Répondre
Legrinch- 19 nov. 2017 à 21:47
Merci pour le depannage. Avast desinstallé et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
salut

tu as installé 1 logiciel/programme récemment?

regarde cette page pour l'erreur "Bad pool header"

https://bloginformatique.ml/comment-solutionner-lerreur-bad-pool-header-dans-windows/

@+
P.- 17 juil. 2017 à 11:42
Bonjour,

Mise à part Steam et un jeu acheté chez la Fnac, je n'ai pas le souvenir d'avoir installé quoi que ce soit d'autre récemment, et c'était déjà il y a 3 semaines.

Je vais essayer une restauration système à la date antérieur la plus proche, puisque le problème est survenu seulement il y a 2 jours.

Je consulte les pages d'aide avant d'envoyer un message pour demander de l'aide ici, seulement il y a la moitié des manipulations proposées que je suis incapable de faire. Par exemple, "Si Windows démarre, une des barrettes mémoire était HS, remplacez là". Ils sont mignon de lancer cela comme une évidence mais je ne sais même pas reconnaître une barrette mémoire, donc encore moins la remplacer.

Je n'ai pas de périphériques USB branchés sur les ports de mon PC. La souris est infrarouge et l'imprimante branchée uniquement lorsque j'imprime.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !