Perte de tous mes favoris Edge

Fermé
amauryxiv - 16 juil. 2017 à 01:24
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 2 sept. 2017 à 19:54
Bonjour.

Dites moi si je ne suis pas sur le meilleur forum pour ma question.

Aujourd'hui, après un redémarrage de mon PC, je me suis rendu compte que tous mes favoris Edge ont disparu. Parallèlement, iTunes, que j'ai l'habitude d'utiliser, ne marche plus non plus. Enfin, ça coïncide avec un souci de lincence Winows 10 Pro.

Je voudrais savoir s'il peut y avoir un lien entre les trois phénomènes et comment y remédier.

Toute aide sera la bienvenue.
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ces 3 "Phénomènes"comme vous dites, n'ont rien à voir entre eux.

En ce qui me concerne, mais ce n'est que mon avis, EDGE fonctionne nettement moins bien que d'autres navigateurs comme Chrome. Le seul avantage et qu'il est en interaction avec CORTANA.

A votre place je désinstallerais proprement et complètement iTunes avant de le réinstaller.

Quant à Windows 10 pro, il n'y est pour rien dans le non fonctionnement des 2 applis ci-dessus.

Cordialement
0
Bonjour Jedi08.
Merci pour votre réponse.

Merci aussi aux modérateurs qui ont mieux placé ma question.

Malheureusement la tournure que ça prend semble nous donner tord à tous les trois. Je m'explique:
je suis allé par hasard dans la rubrique "Sécurité et maintenance" du panneau de configuration de Windows; et là Windows me dit qu'un disque dur (C:, où réside mon OS) connaît des soucis; là dessus je vais voir dans AIDA, un utilitaire bien pratique pour examiner votre PC sur le plan matériel), et AIDA plante en tentant d'éditer un rapport; enfin, j'ai tenté de me rabattre sur un petit logiciel fourni avec ma carte mère, et la, impossible de le lancer.

Résumons:
Windows trouve un souci sur C:, disque système; Edge fonctionne mal; trois autres logiciels plantent anormalement.

Je me tourne donc vers un problème matériel, mais, (on ne sait jamais) j'attends confirmation ... ou infirmation.

Merci par avance.
Cordialement
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
Modifié le 17 juil. 2017 à 07:22
Si vous affirmez qu'il s'agit d'un problème matériel, nous ne pouvons rien pour vous.
Vous avez essayer de réinstaller W10 à une date antérieure ou de le réinstaller ? Si le HDD est HS, il ne reste plus que a solution de son remplacement.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
2 sept. 2017 à 14:53
Bonjour,

A la suite d'une mise à jour récente de Windows10, j'ai eu un dysfonctionnement lié à AccelerometerSt.exe, que j'ai pu réparer avec l'aide de ce forum.
Cependant deux problèmes subsistent :

1 - Je n'accède plus au Panneau de Configuration comme avant et simplement en faisant un clic droit sur démarrer. Pas très grave je sais y accéder autrement, mais c'est désagréable après une mise à jour.

2 - Le plus embêtant concerne mes FAVORIS.

Lors de la mise à jour précitée, ils ont disparus de EDGE.

J'ai donc procédé à un rapatriement depuis l'internet (que je nomme ancien=icône internet avec l'auréole jaune).
je viens de découvrir que tout n'est pas rapatrié. Si j'ai bien l'arborescence principale des DOSSIERS, il me manque les fichiers.
Peut-être faut-il les faire apparaître avant de rapatrier ?

Je vais chercher, mais si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Cordialement,
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
2 sept. 2017 à 19:54
Bonjour,

C'est bien le problème avec Edge, il ne restitue pas bien les favoris. En ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais Edge.

Google Chrome et nettement au dessus, à condition d'avoir un compte Google, il vous restitue toujours tous vos favoris et vos applications, mais il faut se connecter avec son compte Gmail.

Cordialement
0