Quel antivirus?

Résolu/Fermé
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 21:46
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 30 sept. 2017 à 22:06
Bonsoir

J'ai un nouveau Pc depuis Mai, c'est un Asus acheté assez cher, et j'ai peur de faire n'importe quoi.

J'ai Avast antivirus téléchargé gratuitement mais je sais que la protection ne va pas durée longtemps et que je vais recevoir un message pour payer pour plus de protection et pour résoudre les problème.

Comme je ne suis pas une experte que me conseillez vous de faire, prendre un abonnement annuel ( suis étudiante pas trop de moyens), ou bien y a t'il d'autres solutions pour que mon pc soit bien protégé.

Merci à vous tous d'avance pour votre aide d'experts.

Cordialement.


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 juil. 2017 à 08:53
Salut,

Si tu as Windows 10, tu peux aussi garder Windows Defender en remplacement d'Avast!, moins intrusif et surement moins gourmand en ressources.

A lire : Quelles protections pour Windows 10 contre les virus ?

et à faire :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages
4
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
15 juil. 2017 à 21:52
Bonjour,

Vous pouvez utiliser Avast antivirus aussi longtemps que vous le voulez.
Le reste, c'est surtout votre façon d'utiliser le pc qui va déterminer son niveau de sécurisation.
3
Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 09:05
Bonjour ,

La version " Avast free " est gratuite tu à juste à allez dans l'onglet " Enregistrement " ensuite tu rentre ton nom et ton prénom + une adresse mail valide est la licence d'avast sera activé pour une période de 12 mois et dans 12 mois tu aura juste à refaire la même chose pour une nouvelle période de 12 mois et ainsi de suite au ci longtemps que tu le voudra donc rien à payé ...
;)
0
lou78 > Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 10:08
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais excuser ma nullité mais ou trouver l'onglet enregistrement?

Este ce que je dois désinstaller Avast et réinstaller Avast free?
Quand à mon utilisation, je vais sur internet faire des recherches, écouter de la musique, consultation de mail et envois également.
J'aime aussi regarder des série en streaming main en essayant un message d'alerte est apparu, disant que mon Pc va être bloquer d'où ma panique, donc j'ai plus réessayer.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > lou78
16 juil. 2017 à 10:21
" ou trouver l'onglet enregistrement? "

Dans l'interface d'avast free ...

" Este ce que je dois désinstaller Avast et réinstaller Avast free? "

Et bien non ci tu a la version free ...

Pour le message comme quoi ton PC va être bloqué sur le site de streaming c'est juste dans ton navigateur quand tu tombe sur ce type de lien bidon tu ferme tout simplement ton navigateur et fin de l'histoire dans ce cas ton PC n'a rien pas d'infection ( dans l'ordinateur ) donc pas d'inquiétude ...
0
carfoot11 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
16 juil. 2017 à 13:26
JE vous conseille fortement le avast antivirus gratuit qui est très efficace et qui en plus est facile à installer (rechercher le sur google, puis installer le) et il est gratuit! Je l'ai depuis des années sur mon ordinateur et je n'ai jamais eu de problèmes!
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 16 juil. 2017 à 14:06
Personnellement, je n'aime pas tous ces antivirus gratuits que je trouve trop instrusifs et qui consomment pas mal de ressources.

Si tu sais ce que tu fais sur le net et que tu réfléchis avant de cliquer et non le contraire, l'antivirus de Microsoft est largement suffisant. L'installation dans ton navigateur d'une extension comme ublock origin bloquant les publicités sur Internet permet aussi d'éviter pas mal de problèmes.

Pour te faire une idée des qualités des principaux antivirus, consulte le lien suivant : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Si tu décides de désinstaller Avast, utilise l'outil approprié sinon tu auras de mauvaises surprises : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
carfoot11 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 21:59
Oui peut-être que tu n'aime pas les anti-virus gratuit mais si tu n'a pas l'argent pour le payer, alors tu prends un gratuit, non? Mais bon c'est vrai que juste réfléchir sur quoi tu clique ça aide pas mal.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 30 sept. 2017 à 22:22
carfoot11, je ne comprends pas ta remarque. L'antivirus de Microsoft, que je conseille, est gratuit et il a l'avantage de ne pas être intrusif.
Sous Windows 10, il est donc pour moi la meilleure alternative à une solution payante pour qui ne veut ou ne peut pas mettre d'argent dans un antivirus.
Pour moi, utiliser une autre alternative gratuite, c'est accepté de devenir le produit.
0