Je n'ai pas confiance en moi pour mon livre...

Résolu
anonyme284 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 15 juil. 2017 à 20:07
anonyme284 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 15 juil. 2017 à 20:46
Salut tout l monde!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai un gros problème... voilà depuis longtemps j’écris un roman un peu science-fiction/fantastique et j'ai peur de passer pour un "mouton" si vous voyez ce que je veux dire... faut dire qu'après Harry Potter (dont je suis fan ), Hunger Games, Divergente, Percy Jakson, twilight etc.... J'ai peur de passer pour un amateur surtout que je suis très jeune ! Bref je suis obsédée par l'avis des autres et j'ai trop peur de tout rater... Mes parents m'encourage beaucoup à publier ce roman mais j'ai peur surtout que je suis pas très populaire dans mon collège et que j'ai peur d'être jugée... s'il vous plaît, donnez-moi des conseils pur y arriver!
PS: en plus je ne sais rien de ce qu'il faut faire pour éditer un livre :( je suis vraiment à la masse....
A voir également:

1 réponse

olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
Modifié le 15 juil. 2017 à 20:33
Bonjour Anonyme,

Je pense avant tout que la motivation doit venir de soi.
Tes parents te poussent à écrire et te soutien dans ce que tu fais, ce qui est une chance comparer à d'autres passionnés. Tu sais, ils ne s'attendent pas à ce que t'écrive un roman de niveau d'Harry Potter. Ils veulent certainement que tu t'épanouie dans ce que tu fais!
N'ai pas peur de l'échec, ou tu n'avanceras jamais.

Si tu as besoin d'inspiration je t'invite à faire un peu de lecture :
https://www.aproposdecriture.com/10-conseils-pour-maintenir-votre-motivation-a-ecrire
https://fr.wikihow.com/trouver-de-l%27inspiration

Bien à toi,
Olivier

Laissez-moi vous aider jusqu'à cette nuit. N'oubliez pas que c'est gratuit!
  Et n'oubliez pas de passer votre sujet en résolue
1
anonyme284 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 2
15 juil. 2017 à 20:46
Merci beaucoup olivierngoc ^^J'ai lu attentivement les deux articles qui j'en suis sûre vont beaucoup m'aider!
Merci !
anonyme284
0