Pirates Le Bon Coin

Fermé
tony29000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 18:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juil. 2017 à 18:23
Bonjour à tous,
J'ai mis sur le bon coin une annonce concernant un appareil photo. Quelques heures après je reçoit deux messages de deux personnes différentes me demandant de leur confirmer le prix du bien par leur mail. Je vous met les deux messages:
Bonsoir, Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur votre offre Image & Son pourriez-vous me confirmer le prix a l'adresse mail suivante: j.payre58@gmail.com s'il vous plait ?
Bonjour puis je avoir le prix ferme de votre appareil photo uniquement a mon adresse mail:
noraodile3@gmail.com.
Ensuite, d'un autre côté. J'ai mis une autre annonce hier sur une barrière et j'ai une personne qui m'a contacté en me demandant, pour faire simple, toutes mes coordonnées afin qu'elle m'envoie le règlement. Je lui est répondu que je ne pouvais que ce soir et elle m'a renvoyé plus ou moins le même message comme si elle n'avait pas vu ma réponse.
Pensez vous que quelqu'un essaye de me pirater ?
J'espère que j'aurai été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 juil. 2017 à 18:23
Salut,

Y a pas mal d'arnaques sur les ventes, autour des transactions, fais attention.
A lire par exemple : https://www.malekal.com/arnaque-billet-concert-phishing-paypal/
0