WiFi Connecté Sécurisé mais pas internet

Résolu/Fermé
Getso Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 18:06
 Kildo - 28 nov. 2020 à 01:13
Bonjour,

Depuis maintenant 2/3 jours, impossible pour moi d'accéder à Internet, sauf de temps en temps et je n'ai aucune explication à cela.

Ma connexion en WiFi est marquée comme "Connecté, sécurisé" mais lorsque j'utilise Opéra ou Chrome pour naviguer, il me dit que je n'ai aucune connexion.

Dans le protocole TCP/IPv4, j'ai coché Obtenir une adresse IP automatiquement et pareil pour serveurs DNS. J'ai la même chose sur un autre ordinateur portable et celui-ci fonctionne parfaitement en WiFi, au même titre qu'un autre fixe, qu'une tablette ou que tous les smartphones de la maison. Seul le PC fixe de la chambre ne fonctionne pas alors qu'à première vue, les paramètres sont les mêmes.

A noter également, le problème se pose aussi en Ethernet puisqu'il reconnaît le réseau (dans les connexions réseau), mais m'indique qu'il n'y a pas d'Internet.

Et peut-être que dans une heure, rien n'aura changé dans les paramètres mais tout marchera parfaitement, et puis demain on recommence, impossible de le faire fonctionner...

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne vois absolument pas d'où peut venir ce problème !
Merci beaucoup !
A voir également:

15 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 9 déc. 2018 à 21:16
salut

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur

tape ces 6 commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

netsh winsock reset 
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+

20
Getso Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
16 juil. 2017 à 11:50
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai bien rentré toutes les commandes, mais toujours le même problème : la connexion marche 15 secondes puis se coupe, même si elle reste très bien détectée et que le PC y est connecté.
0
Merci ! Ça a suffit à régler mon problème ! Et c'était beaucoup plus simple à faire que les autres méthodes que j'ai essayé^^
0