Signaler

WiFi Connecté Sécurisé mais pas internet [Résolu]

Posez votre question Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 20:33 par billmaxime
Bonjour,

Depuis maintenant 2/3 jours, impossible pour moi d'accéder à Internet, sauf de temps en temps et je n'ai aucune explication à cela.

Ma connexion en WiFi est marquée comme "Connecté, sécurisé" mais lorsque j'utilise Opéra ou Chrome pour naviguer, il me dit que je n'ai aucune connexion.

Dans le protocole TCP/IPv4, j'ai coché Obtenir une adresse IP automatiquement et pareil pour serveurs DNS. J'ai la même chose sur un autre ordinateur portable et celui-ci fonctionne parfaitement en WiFi, au même titre qu'un autre fixe, qu'une tablette ou que tous les smartphones de la maison. Seul le PC fixe de la chambre ne fonctionne pas alors qu'à première vue, les paramètres sont les mêmes.

A noter également, le problème se pose aussi en Ethernet puisqu'il reconnaît le réseau (dans les connexions réseau), mais m'indique qu'il n'y a pas d'Internet.

Et peut-être que dans une heure, rien n'aura changé dans les paramètres mais tout marchera parfaitement, et puis demain on recommence, impossible de le faire fonctionner...

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne vois absolument pas d'où peut venir ce problème !
Merci beaucoup !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Met à jour le pilote de tes cartes réseau WiFi et Ethernet, va sur ce site si tu n'as pas de connexion fait la détection hors ligne (deuxième paragraphe, ou si tu es connecté installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:37
Bonjour bazfile et merci de ta réponse !

J'ai réussi après de longues dizaines de minutes d'essai à télécharger et installer les pilotes.
Ethernet a maintenant l'air de fonctionner correctement pour l'instant, par contre j'ai toujours le problème pour la connexion WiFi qui ne veut rien savoir.

J'ai remarqué quelque chose cependant durant mes essais : lorsque je désactive puis réactive la carte WiFi, la connexion fonctionne ensuite pendant environ 15 secondes puis s'arrête subitement même si elle est toujours parfaitement détectée et marquée comme connectée et sécurisée...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur

tape ces 6 commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 11:50
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai bien rentré toutes les commandes, mais toujours le même problème : la connexion marche 15 secondes puis se coupe, même si elle reste très bien détectée et que le PC y est connecté.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, Ethernet a maintenant l'air de fonctionner correctement pour l'instant

la connexion Ethernet fonctionne toujours correctement?

donne moi la référence complète de ton pc (marque,modèle, OS- W7/W8.1 etc.. en 32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 12:14
Oui, Ethernet toujours impeccable !

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1703
Processeur
Intel Core i5 6600K Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère
MSI Z170A PC MATE (MS-7971) 2.0
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
La carte WiFi est une D-Link DWA-556 - Carte Wifi N PCI-Express 1x
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

regarde sur cette page comment installer ta carte Wifi DWA-566

http://translate.googleusercontent.com/...

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 12:49
C'est une DWA-556 et non 566 ;)

De plus, elle est branchée et installée depuis des mois et marchait bien jusqu'à maintenant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

il n'y a pas de pilote pour W10 pour DWA-556

Depuis maintenant 2/3 jours, impossible pour moi d'accéder à Internet, sauf de temps en temps et je n'ai aucune explication à cela.

il y a eu des mises a jour de W10 avant que ton problème n'apparaîsse?

tu as tenté 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis?

http://www.commentcamarche.net/faq/44511-restauration-systeme-avec-windows-10#4-restauration-du-systeme

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 14:01
Je crois qu'il y a eu une MAJ oui effectivement, et non je n'ai pas essayé de restaurer le système.

Tu penses que c'est une solution efficace ? Je veux dire, je préférerais trouver le pourquoi du comment pour être sûr de résoudre le problème efficacement et de comprendre ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Je crois qu'il y a eu une MAJ oui effectivement, et non je n'ai pas essayé de restaurer le système.

ok

Tu penses que c'est une solution efficace ? Je veux dire, je préférerais trouver le pourquoi du comment pour être sûr de résoudre le problème efficacement et de comprendre ^^

j'ai chercher "de long en large" et je ne trouve pas de pilote pour W10 pour ta carte Wifi >> D-Link DWA-556

je pense que la/les MAJ ont fait "sauté/endommagé" le pilote de ta carte Wifi

pour la restauration système, tes fichiers ne seront pas "touchés"

par contre, la/les MAJ se réinstallera/ront

regarde si tu n'as pas de MAJ dans Windows Upadte qui concerneraient ta carte Wifi avant d'exécuter 1 restauration système

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 15:12
Je viens de restaurer au 8 juillet, où dans mes souvenirs cela marchait très bien.
Et plus rien ne fonctionne (ni Ethernet, ni WiFi).

Je refais une restauration à aujourd'hui, au moins je récupérerai Ethernet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Je refais une restauration à aujourd'hui, au moins je récupérerai Ethernet

ok, dit moi ce que ça donne

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:16
Je n'ai pas récupéré Ethernet, j'ai pourtant refais exactement la même manipulation pour installer le dernier driver, mais rien n'y fais, je n'ai ni Ethernet (réseau reconnu mais connexion limitée), ni WiFi (réseau connecté sécurisé mais ça ne marche toujours pas).

J'ai essayé de désintaller/réinstaller la carte réseau et la carte WiFi, même constat.

J'ai installé les derniers pilotes, même chose.

Et les restaurations n'y font rien.

Je sèche complètement là...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

J'ai installé les derniers pilotes, même chose.

tu as été les chercher sur le site du constructeur?

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:23
Pour la carte WiFi, le site de D-Link ne donnait rien, j'ai donc désinstallé la carte et l'ai réinstallé via un CD fourni, avec les derniers drivers.

Pour la carte réseau oui, j'ai trouvé le pilote sur le site constructeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Pour la carte WiFi, le site de D-Link ne donnait rien, j'ai donc désinstallé la carte et l'ai réinstallé via un CD fourni, avec les derniers drivers.
ok, et quels sont les systèmes d'exploitations sur le CD?

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:59
Windows 7/Vista/XP

Tu crois que ça change quelque chose ? Ça marchait très bien la semaine dernière.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Windows 7/Vista/XP

Tu crois que ça change quelque chose ? Ça marchait très bien la semaine dernière.

oui, car il faudrait les pilotes pour W10

ton pc était sous quel OS avant que tu ne "migre" vers W10?

depuis combien de temps ton pc tourne sous W10?

en Ethernet, si tu cliques droit sur l'icône de réseau dans la barre des tâches et que tu choisis "résoudre les problèmes", ça donne quoi?

@+

Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:12
Il tourne sous W10 depuis le début, j'ai monté le PC en octobre dernier.

En cliquant sur Résoudre les problèmes, il me dit de redémarrer le modem, mais je l'ai déjà fait pas mal de fois et sur les autres ordinateurs de la maison, la connexion marche bien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, poste moi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

PS: dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "affichage" puis sur "afficher les périhériques cachés" avant de faire la capture d'écran

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:31
Voilà la capture

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261187periph.png

Et merci beaucoup pour le temps que tu prends pour m'aider !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

bizarre car tu n'as pas de ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques

refait ceci et dit moi ce que ça donne

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34726052-wifi-connecte-securise-mais-pas-internet#3

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:40
La connexion en WiFi à l'air de marcher depuis que j'ai redémarré le modem... Incompréhensible.

Par contre, Ethernet est toujours HS. J'ai le triangle jaune avec le point d'exclamation dans la barre des tâches, et il marque Limité. Mais dans les connexions réseau, il est bien connecté à ma box.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

pour le pilote Ethernet, fais 1 recherche avec Drivers Cloud vu que le wifi fonctionne

dit moi ce qque ça donne

@+
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:53
DriversCloud ne me trouve rien à mettre à jour pour le réseau.

Je l'ai déjà fait ce matin et il avait trouvé un pilote, que j'ai installé et qui ce matin a réparé le problème.
Mais lorsque j'ai restauré Windows, j'ai du le refaire et là ça ne marchait plus, alors que j'ai fait exactement la même chose.
Répondre
Getso 15Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:57
J'ai à nouveau installé le pilote en faisant une réparation, et ça marche !

Je ne comprends pas, j'ai pourtant fait ça toute la journée, j'ai l'impression d'avoir tourné en rond, et là ce soir comme par magie, tout marche !
J'espère que ce n'est pas temporaire et que ça va continuer.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas billmaxime, et pour le temps que tu m'as consacré !

Je vous retiens rapidement au courant si ça se détériore à nouveau ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

pour l'Ethernet, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

c'est 1 pilote "zippé", tu dois le "dézipper" avec 7ZIP (par exemple)

le lien en cas de besoin >> http://www.7-zip.org/

PS: prend le 64 bits pour ton pc

quand le pilote est dézippé, double clique sur le fichier et exécute le SETUP en tant qu"administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

j'espère que la résolution du problème ne sera pas "temporaraire"...

merci pour le retour d'info et bonne continuation

@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !