Signaler

Données sur disque dur externe endommagées

Posez votre question EdenFall79 2Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 19:43 par bazfile
Bonjour à tous,

Suite à un crash de mon Windows 10 et afin de récupérer mes données qui étaient placées sur un disque dur spécifique - donc différent de celui de l’OS -, j’ai acheté un support pour disque dur externe.

Une fois ce dernier installé et relié à mon PC portable, je remarque que certain de mes dossiers sont inaccessibles et le message d’erreur suivant apparait : répertoire est endommagé et illisible. Par ailleurs, certaines photos bien qu’accessibles présentent une altération : découpée par des rectangles de différentes colorations.

Lorsque je connecte ledit disque dur à mon ordinateur par le port USB, Windows me propose « traditionnellement » d’analyse le disque et, bien que la commande se lance, elle s’arrête subitement en plein traitement, et ce, sans aucun message d’erreur.

A noter que si j’effectue cette analyse sur mon DD de mon portable, l’opération s’effectue sans le moindre problème.

Précisions :
  • Le DD était sur un tour qui était sous Windows 10 PRO et mon portable est sur Windows 7 PRO ;
  • Le DD ne présentait pas problème particulier avant le plantage de Windows 10 ;
  • Le DD est formaté en NTFS ;
  • Le DD a été entièrement analysé par Bitdefender Total Security 2017 sans relever le moindre problème ;

Quelqu’un aurait une idée pour forcer l’analyse complète sans qu’elle ne soit interrompue ?

Un tout grand merci pour votre aide,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://img-19.ccm2.net/bDLbF_sW1fTmbo-IpgbQBj9JDYw=/a212964988ce492ab8fde6e33b082346/ccm-ugc/CDI_-_au_15_juillet.PNG

Je sais pas vraiment comment interpréter ce résultat ?
bazfile 7927Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 19:43
Ton disque dur n'a pas de problème.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !