Comment lire des pps 2003 avec Powerpoint 2010

Fermé
Norbois Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 15 juil. 2017 à 12:45
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 juil. 2017 à 11:13
Bonjour,
Depuis quelque temps , je ne peux plus lire certains pps (enregistré avec Powerpoint 2003 -2007) avec Powerpoint 2010 ??
J'ai cherché sur le net (Microsoft, Google ...) des solutions sont proposées ,mais aucunes ne fonctionnent.
Environnement W10 ,FAI (Orange ) Logiciel de connexion ( Internet explorer,Mozilla Firefox Thunderbird ,Google....)
Voila , si quelqu'un peut m'aider ,d'avance merci

A voir également:

6 réponses

Norbois Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 2
15 juil. 2017 à 17:29
Rebonjour !!
Complément a mon message ci-dessus !
J'ai essayé beaucoup de chose , et comme je l'ai dit plus haut, rien a fonctionné:
J'ai essayé ,bien sur , la visionneuse , mais elle ne s'installe pas sur un poste en 64 bits !
J'ai essayé , bien sur , la solution Microsoft qui consiste a cocher la case "déprotéger" du fichier ,rien !
J’ai essayé ,bien sur , la 2ieme solution Microsoft, qui consiste a aller sur le centre de gestion de la confidentialité, rien !
J'ai même essayé la 3ieme solution Microsoft, qui consiste a ouvrir le fichier et a l'enregistrer sous la version 2010 , mais un fichier que l'on ne peut pas lire, on ne peut pas l'ouvrir.
De l'aide SVP....
1
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
15 juil. 2017 à 17:37
J'ai essayé ,bien sur , la visionneuse, mais elle ne s'installe pas sur un poste en 64 bits !



Slt

Si, si ...c'est ce que j'utilise Lien Microsoft Visionneuse Powerpoint 2010

Que se passe-t'il quand tu veux l'installer ? message d'erreur ?



0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
15 juil. 2017 à 19:02
Si ton fichier PowerPoint est endommagé ou corrompu, aucune version ne te permettra de l'ouvrir ...
Alors essaie de lancer ton diaporama avec un ordinateur équipé de PowerPoint 2003/2007, pour t'assurer qu'il est intact.
Normalement, PPt 2010 peut lire tous les fichiers 2003-2007.
Tu as peut-être des fichiers son incorporés avec des formats bizarres, ou encore des macros ; mais ça m'étonnerait.
0
Bjr !
A Monsieur Kaumune
Merci de votre coup de main , mais voila le message qui apparaît lors d'une tentative d'installation :
(Vous ne pouvez pas installer la Visio.. car des produits office 64 bits sont installés. Désinstallez les produits 64 bits....puis exécuter l'installation de la Visio...) je ne pense pas désinstaller mon office!!.
A monsieur Pentier
Merci de votre intérêt
1 des expéditeurs de PPS sur ma demande a été voir un ami a qui il l'avait fait parvenir et aucun PB (pas de config communiquée !!) je n'ose pas demander de précisions !!
je viens d'envoyer un autre PPS que je ne peux pas ouvrir a 2 personnes (l'une a office 2003 et l'autre a office 2007)
Message reçu de 2003 "ne peut pas ouvrir ; ne contient pas de diapo"..(poids approximatif environ 6Mo)
De 2007 pas de message mais "ca ne marche pas "
Voila messieurs .. je suis preneur d'autre solution???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié le 16 juil. 2017 à 22:06
Bonjour,

Désinstallez les produits 64 bits....
Cela veut dire que tu as installé Office 2010 64 bits mais Microsoft déconseille le 64 bits :
Comme de plus en plus d’ordinateurs personnels exécutent les versions 64 bits de Windows, il est tentant de déployer la version 64 bits d’Office 2013. L’un des avantages de cette version 64 bits d’Office est qu’elle permet aux utilisateurs d’utiliser des jeux de données Excel et Projet plus importants. Il existe cependant des inconvénients en matière de compatibilité : les compléments et solutions Office peuvent ne pas fonctionner. C’est pourquoi la version 32 bits d’Office 2013 est recommandée pour la plupart des utilisateurs. (source)
Ton problème est sans doute lié à cette version d'installation.
 Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
0
Norbois Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 2
17 juil. 2017 à 10:42
Bonjour gbinforme !

Que voila une affaire rondement menée !!
Ok ,je suis en 64 bits sur mon PC portable ....
J'ai installé office 2010 dans" la seule version qui m'etait fournie soit 64 bits" ??
Je ne sais pas si je peux installer une version 32 bits de ce logiciel ?et si elle existe ??
Pour moi ,hors de question d'acquérir une nouvelle version ...
Voila, cruel dilemme ....
Que faire , je pense abandonner les PPS et autres format ???
Merci , de toute façon, de ton aide pour éclaircir mon PB .
Amitiés
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 juil. 2017 à 11:13
Bonjour Norbois,

Je ne sais pas si je peux installer une version 32 bits de ce logiciel ?et si elle existe ??
Bien sûr qu'elle existe et ton windows 64 bits utilise beaucoup de fonctions ou programmes en 32 bits.

La version Office 64 bits a été écrite avec des fonctions adaptées pour ce codage et de ce fait a des soucis de compatibilité avec les anciennes versions.

Je comprends que tu ais pensé que mettre le même codage était bon pour l'avenir mais pour le présent c'est plus aléatoire : c'est souvent difficile d'avoir raison "trop tôt" ! ;-)
0