Windows 10 pas intrusif es-ce possible ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2017 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2017 à 14:22
Bonjour

Sous window10
1- Une fenêtre s’ouvre régulièrement pour me faire aller dans mes paramètres (je ne peux pas l’ignorer car elle ne peux pas se fermer il faut que j’aille chaque fois dans paramètre et que je bloque de nouveau la géolocalisation .

Mr Windows fait des choses en arrière plan malgré avoir bloqué dans les paramètres les options s’y rapportant, il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas trouvé pour fermer toutes les portes de sortie :( ? Bien sûr il faudrait que déconnecte internet à l'ouverture mais allé chaque fois enlever le fil derrière l'ordinateur (de bureau) c'est franchement pas drôle :(

2- J’ai désactivé One Drive et de temps à autre il surgit, je ne veux pas l'enlever mais simplement l'ignorer.

merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 juil. 2017 à 12:17
Salut,

OneDrive se désinstalle depuis la version anniversaire => https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/

Pour le reste, si ça te gonfle tout ça, n'utilise pas de compte microsoft mais un compte local, la moitié des fonctionnalités de suivi, synchronisation etc ne seront pas actives.

A lire : https://www.malekal.com/faq-compte-microsoft-de-windows-10/
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 13:20
Merci pour ta réponse :)

Oui cela me gOnfle ;)
Je ne veux pas désinstaller one Drive mais seulement qu'il arrête de surgir alors que je l'ai enlevé au départ de la barre

Tiens un compte local je vais regarder cela de près

Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 juil. 2017 à 13:54
Désactive le du démarrage dans ce cas.
Gestionnaire de tâches > onglet démarrage
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 15 juil. 2017 à 21:22
One Drive est désactivé au démarrage,
mais cela ne l’empêche pas d’ouvrir une fenêtre de temps à autre ! par contre l’option de mise à jour qui arrive aussi de temps à autre je ne voie pas comment l’enlever à chaque fois je mets désactivé, mais cela reviens de temps à autre et c’est activé !

"Nous allons redémarrer pour terminer l’installation des mises à jour dès que vous nous en donnerez l’instruction. Il vous suffit d’activer cette option et de choisir le moment opportun".


J’ai rapatrié un logiciel de déconnexion (internet off) qui se mets dans la barre en bas à droit, mais je ne pense pas à me déconnecter et de toute façon je trouve tout à fait anormal de vouloir tout diriger en arrière plan.

Si je ne veux pas faire une mise à jour, c’est mon problème , je devrais enlever entièrement une fonction automatique et c'est tout .

Peut-être dans la base de registre, mais là je ne m’y risque pas, car je n’ai pas les connaissances

Nécessaire pour ne pas faire d’erreur !
Tout cela n'est pas grave mais très agaçant

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 21:17
Je crois avoir trouvé une astuce c'est à dire de désactivé au démarrage le logiciel déconnexion internet(internet off) que j'ai rapatrié donc en principe lorsque je démarre l'ordinateur je ne devrait pas être connecté .... à suivre ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 22:48
J'ai pas tout bien compris mais soit =)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 22:05
J’essaie de m’expliquer plus clairement.
J’ai mis un logiciel de déconnexion internet nommé internet off, pour m’éviter d’enlever le câble ethernet
je pensais que je pouvais désactivé internet au démarrage de l’ordinateur, avec ce logiciel, afin qu’au démarrage de ce denier il n’y aie aucune connexion, mais cela ne fonctionne pas, je dois ouvrir l’ordinateur et déconnecté ensuite internet avec ce logiciel
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 13:34
Surprise !

je suis en compte local administrateur, j'ai dû faire cela au départ

mais alors ????

Cela me gOnfle encore ;)
0