PC démarre plus après Ccleaner

Résolu/Fermé
PapyRoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - Modifié le 15 juil. 2017 à 11:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2017 à 13:38
Bonjour,

Ce matin je viens de faire une gros coup de Ccleaner après ne pas l'avoir utilisé depuis longtemps. C'était surtout dans le but de supprimer un windows.old qui trainait dans mon SSD système. Sauf que problème : aujourd'hui il ne démarre plus.
Juste après le "clean", déjà World of Warcraft ne se lançait plus, disant que l'accélération 3D ne pouvait être lancée. J'ai donc tenté un reboot, et il reste bloqué sur l'écran de démarrage Windows, qui tourne indéfiniment.

Je ne sais pas si vous auriez une solution, mais je suis preneur !
Concernant mon système :
Windows 10
NVidia GTX 1070 (à jour)
i5 3570k
(...)

Merci de votre aide !

EDIT : Windows est apparemment lancé, mais avec un écran de démarrage par dessus qui ne s'enlève pas, en effet j'ai pu modifier le son du pc avec la souris (elle visible) et entendre un retour audio.

Donc il semble bien se lancer, mais pas bien s'afficher !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 juil. 2017 à 12:18
Salut,

Les joies des nettoyeurs Windows ...

Tente ça :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

0
PapyRoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
15 juil. 2017 à 19:32
Tout d'abord, merci de ta réponse !

J'ai décidé de réinstaller windows, comme ça au moins, ça m'en fera un tout propre, et puis c'est pas si gênant pour moi au final.

Mais je vais quand même décrire ce que j'ai réussi ( ou plutôt pas réussi) à faire :
J'ai réussi à démarrer en sans échec à l'aveugle (c'était fort laborieux), et cela marchait, j'ai donc utilisé une sauvegarde registre, mais ensuite je n'avais pas de point de restau windows, malheureusement. J'ai tenté de réparer le programme de boot avec l'outil windows, mais cela ne marchait pas.
Par la suite j'ai rendu une clé bootable avec W10 dessus, et j'ai une nouvelle fois tenté la réparation de W10, sans succès.

Je réinstalle donc Windows, mais je te remercie de tes conseils, j'espère qu'ils pourront guider quelqu'un qui tomberait sur ce sujet !

Cordialement,
Julien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PapyRoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
15 juil. 2017 à 20:43
bien =)


Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
0
PapyRoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 15 juil. 2017 à 22:26
Merci beaucoup ! Là je suis effectivement en train de réinstaller tous les logiciels :)

Je vais faire comme tu dis, merci de ton aide :)

EDIT : Cela marche même quand on a plusieurs disques ? Avec des logiciels installés sur un disque et qui vont chercher des infos sur un autre par exemple ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PapyRoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
16 juil. 2017 à 13:38
Je n'ai jamais testé sur plusieurs disques.
0
supersnatch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
Modifié le 15 juil. 2017 à 19:36
Regarde sur le support de Ccleaner:https://www.youtube.com/
0