Comprendre pourquoi un message est encadré

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2017 à 10:55
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 16:50
bonjour,
je viens lire les échanges sur le forum de la photo, et je vois qu'un message est placé dans un carré jaune, et ce message n'a pas reçu de réponse.

qu'est ce que ça signifie SVP ? merci de me préciser si le message est parti ou pas, ou s'il a été supprimé ou modéré.

bien cordialement

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
Modifié le 15 juil. 2017 à 11:20
Bonjour

Les réponses que tu postes sont dans un "cadre jaune" (cela te facilite la différenciation quand tu relis un sujet auquel tu as participé)

S'il avait été modéré (supprimé) tu ne le verrais plus.

S'il n'a pas eu de réponse..... et bien c'est que personne n'a eu de réponse à apporter, ou que la personne avec qui tu échangeais n'est pas disponible actuellement, n'a pas lu ou n'a rien à ajouter....

Si tu veux plus de détail (bien que je ne pense pas qu'il y ait grand chose à ajouter) tu peux copier/coller le # du post concerné dans une réponse à faire ci-dessous. (il figure à-coté du bouton "signaler" dans chaque post)

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 15:55
merci xileh (bien que je ne comprenne pas la fin "copier/coller etc....)

je pense que j'ai un souci avec soit mon serveur ou autre chose, car je n'ai plus reçu d'alerte par mail quand j'ai une réponse, et d'ailleurs j'ai posté à ce sujet sur le forum windows7 et je n'ai pas reçu de réponse ni d'alerte malgré que je coche "recevoir".

merci pour ce message.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Utilisateur anonyme
Modifié le 15 juil. 2017 à 16:55
Pour ce qui est de la partie que tu ne comprends pas... il y a en haut à droite de chaque post une petite croix pour signaler (en cas de problème) et juste à-coté de cette croix, à sa gauche un N° ... c'est le N° d'ordre du post dans le sujet, si tu passes la souris dessus, il s'affiche "message courant"... il te suffit, dans le cas où tu veuilles faire référence à ce post dans un autre message (comme ici donc) de faire un clic droit sur ce numéro, de le copier et ensuite de venir le coller dans la discussion où tu souhaites le faire...

Par-exemple, je le fais pour ta réponse ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34725254-comprendre-pourquoi-un-message-est-encadre#2
0