Signaler

Mon pc ne se connecte plus à internet [Résolu]

Posez votre question Mephidra 4Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 11:58 par tanteelise
Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais aucune des solutions sur ce forum n'a pour l'instant fonctionné.
J'ai un pc sous windows 7, et après 2 semaines d'absence, je ne peux plus me connecter à internet, que ce soit par Ethernet ou WiFi.
Mes cartes réseau sont actives et mises à jour.
J'ai tenté une restauration système à une date où cela fonctionnait, mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas accès à ma licence Windows, je préférerais donc éviter une restauration "usine" de mon pc.
Ah et une donnée qui a peut-être son importance, Windows m'indique que mon antivirus (Norton) est périmé, mais je ne peux pas faire les mises à jour sans Internet.
Voilà, ce serait super si vous aviez une idée du problème pour m'aider à résoudre ça :)
Merci et bonne journée !

Quentin
Utile
+1
plus moins
regarde ici, c'est la méthode suggérée par proximus, mais c'est pareil pour toi :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-d-internet-le-serveur-dns-ne-repond-pas-32179
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mephidra 4Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 11:53
MERCIIIIII !!!!
J'avais déjà vu une méthode équivalente avec cmd, mais qui n'était pas aussi complète.
C'est tellement chiant ces problèmes de PC...
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous sauver la vie :')
Pour l'anecdote, j'ai appelé un numéro vert (zoom support), j'explique mon problème, il fait genre de se casser 1mn, reviens, et me propose une résolution à distance pour un tarif de 100 à 200 euros. Je me demandais aussi pourquoi l'appel était gratuit...
Encore merci mille fois, vous faites le bonheur de beaucoup de gens !!
Merveilleuse journée,

Quentin
Répondre
tanteelise 60178Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 11:58
de rien, nous sommes là pour ça :)
bonne continuation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, essaie de passer un coup de adwcleaner
tu le met sur clé usb a partir d'un autre pc
installer
analyser
nettoyer
redemarer

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
alterato- 15 juil. 2017 à 11:10
tu peux essayer chez un voisin ou un ami si pas possible chez toi.
Répondre
Mephidra 4Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 11:13
Merci pour ta réponse, je viens de faire ce que tu m'as dit, malheureusement le problème persiste :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

si tu fais un clic droit sur l'icône internet dans la barre des tâches, résoudre le problème, qu'as-tu comme informations ?

cordialement
Mephidra 4Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 11:40
Il me dit que le serveur DNS ne répond pas
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !