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Posez votre question kopkopkop - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 20:22 par kopkopkop
Bonjour,

j'ai utilisé mon ordinateur toute cette nuit et vers à peu près 7h du matin, mon pc s’éteint tout seul de force et au moment de le rallumer : Je suis déconnectée de tout mes comptes sur des applications présentes sur l'ordi ( Skype, spotify etc ...)

Je me suis donc dit que j'était infectée et je voudrais donc savoir si c'est le cas ou si c'est juste un bug gênant.

Merci à vous

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Bonjour il faut voir dans l'observateur d'événements
kopkopkop- 15 juil. 2017 à 09:15
Qu'est ce que l'observateur d'événement ? Je vais me renseigner et vous tenir au courant.

Merci
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kopkopkop- 15 juil. 2017 à 09:19
C'est la première fois que j'y vais, c'est assez flou mais j'ai pue y déceler une info dans la rangée critique :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 15/07/2017 07:10:03
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : Kayzen
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>5</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-07-15T05:10:03.045687500Z" />
<EventRecordID>8506</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Kayzen</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">131445689577758703</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
<Data Name="BugcheckInfoFromEFI">true</Data>
</EventData>
</Event>
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Bonjour ,

Fonctionne t'il correctement actuellement ?

( je pense plutôt à un problème matériel , mais bon ... ) .
kopkopkop- 15 juil. 2017 à 09:15
Oui il fonctionne très bien
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MPMP10 1174Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 09:29
A tu fait quelque chose de particulier avant comme installer un logiciel ?

Sinon par rapport à cette phrase :

"Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. " .

Problème avec l'alimentation ( supposition ) mais je pense qu'il à eu très chaud ( trop longue utilisation ... ).

Regarde ici :
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2956334/erreur-critique-kernel-power.html

Donc attend de voir ci sa recommence .
Répondre
kopkopkop- 15 juil. 2017 à 09:45
Je te remercie, effectivement je pense que je l'ai trop utilisé : je vais le laisser éteint toute la journée.

Sinon merci beaucoup à vous, vous me soulagez beaucoup ^^
Répondre
MPMP10 1174Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 09:55
Mais tout à jour comme sur le dernier lien fourni sa peut venir de ça aussi surtout les pilotes très important ...
Répondre
kopkopkop- 16 juil. 2017 à 20:22
Je vais voir si ils sont à jour.

Merci encore ^^
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