EBP vers Ciel Compta

Fermé
benoure - 15 juil. 2017 à 06:57
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 08:20
Bonjour,
On m'a envoyé des importations au format zip, edi et txt d'EBP.
Mais je rencontre des erreurs quand je lance l'import avec Ciel Compta.
Pour le fichier :
ZIP : message d'erreur : Format de date non reconnu.

TXT : message d'erreur : La longueur du numéro de compte '6278222' d'une des lignes du mouvement 1 est incorrecte.
Après correction avec un éditeur : Code débit/crédit incorrect ligne 1545.

Pour l'EDI, je voudrais savoir si je pouvais l'ouvrir ?

Et pour les autres formats comment régler le problème . SVP

Merci par avance.

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 juil. 2017 à 08:20
Le format ZIP est un format compresse et pas un format qui s'importe automatiquement dans un logiciel, si le logiciel n'a pas prevu cette possibilite.

le format EDI est une norme de fichier pour le transfert de donnees commerciales entre partenaires. Soit le logiciel reconnait la norme ou pas.

Pour realiser une importation sans erreur, il faut connaitre la structure que le logiciel attend pour l'importation. Le plus facile est de faire une exportation de celui-ci (car generalement il accepte ses propres fichiers!) et de regarder comment est fait le fichier dans un editeur.
Le plus facile est bien sur de travailler avec des fichiers textes (TXT ou CSV)

Une fois que vous connaissez la structure du fichier, il ne vous reste plus qu'a adapter celui que vous voulez importer en le modifiant dans un edteur ou un traitement de texte.
0