Ordinateur neuf, mais problèmes de températures sur les jeux ?

Fermé
Quentin - 14 juil. 2017 à 15:28
JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 15:50
Bonjour,

Alors voilà, il y'a un mois de ça j'ai acheté un nouvel ordinateur (Asus G11CD-K-FR070T).

Et je rencontre un soucis avec mon GPU lorsque je joue à certains jeux un peu gourmands (h1z1, the division) ma carte graphique monte aux alentours des 80 degrés et je n'ai pas l'impression que mes ventilateurs ne fassent grand chose je suis obligé pour éviter de dépasser les 80 degrés de lancer Aegis 3 (installé de base sur l'ordinateur) afin de lancer manuellement mes ventilateurs à 100% tout le temps sans pour autant que la température ne baisse vraiment.

Voilà je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 168
14 juil. 2017 à 15:43
Bonjour Quentin !

Apparemment la carte graphique de ton ordinateur est une carte graphique qui est connue pour des problèmes de surchauffe.
Au point que Nvidia à pris des mesures pour essayer de rattraper le tir.

Je te conseil de lire attentivement cet article que j'ai trouvé sur Google et que j'ai lu entièrement avant de te répondre :
https://www.tomshardware.fr/surchauffe-des-geforce-evga-notre-test-complet-de-la-solution-du-fabricant/
0
Bonjour Jeremy !

Je lis ça tout de suite et merci beaucoup pour la réponse rapide ! :)
0
JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 168 > Quentin
14 juil. 2017 à 15:50
Je t'en prie, j'espère que ça t'aidera. :)
0
Alors problème étant que l'ordinateur est sous garantit je vais donc le rapporter chez le constructeur car je ne peux pas intervenir sur l'ordintauer à cause de la vignette et n'y connaissantt pas grand chose je préfère ne pas toucher ^^'

Mais du coup si en jeu malgré tout le gpu monte à 80 degrés, est ce que je peux continuer à jouer quand même ou est ce que j'endommage le tout ? à noter que msi afterburner ou même speedfan n'arrivent à lancer aucun de mes ventilateurs, seul aegis 3 y arrive et ce n'est pas de l'automatique..

Merci tout de même pour l'article qui au moins m'éclaire un peu sur le sujet, néanmoins ils ne parlent que des gtx 1070 et 1080 non ??
0