Hebergement et nom de domaine

Fermé
Faithfull_73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié le 14 juil. 2017 à 14:26
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 17 août 2017 à 15:18
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forum, donc si éventuellement il y a une erreur de ma part, veuillez d'avance m'en excuser.

Je souhaite partager le problème auquel je fais face depuis plusieurs jours, en précisant que je suis novice dans le domaine. J'ai, il y a de cela quelques jours, souscrit à un abonnement chez INFOMANIAK, à savoir le pack HÉBERGEMENT WEB+MAIL associé à son domaine principal. Puis, j'ai acheté deux autres domaines, mais en les liant au même hébergeur, donc automatiquement lié au domaine principal.
Mon idée, en achetant ces deux autres noms de domaine, est de pouvoir utiliser l'espace de stockage de l'hébergement ainsi que du pack mail inclus, pour la conception de mes sites Internet.
Lorsque j'ai voulu créer des adresses mail pour un des noms de domaine, bien évidement j'ai pas pu, car les adresses mail crées sont automatiquement associées au domaine principal.

Ma question est de savoir comment puis-je m'y prendre pour créer des adresses mail à ce domaine tout en utilisant le même espace d'hébergement ? Faudrait-il peut-être créer un autre compte client pour résoudre la situation ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront un éclaircissement.

4 réponses

techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 55
14 juil. 2017 à 14:35
Bonjour pour moi dans un premier temp vous avez acheter plusieurs nom de domaine sur un meme espace client.

Si non vous avez acheter un domaine principal puis des sous domaine.

Pour les Mail il doit y avoir un accès webmail via votre compte sur le site

--
0
Faithfull_73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 15:10
Bonjour à vous et merci pour votre réponse.

Effectivement, deux domaines sont du même propriétaire et un domaine pour un autre propriétaire. Lorsque j'ai pris le pack en question, un hébergement web +Mail (100 Go et + ;20 sites Web et +; avec 25 adresses mail disponibles) Donc mon idée est de créer plusieurs sites Internet en utilisant le même espace d'hébergement
Donc le premier domaine , que INFOMANIAK appelle domaine principal, est automatiquement associé à l’hébergement et au pack mail. Mais l'idée est d'avoir la possibilité de concevoir plusieurs sites Internet sur le même espace et en ayant la possibilité pour chaque site Internet d'utiliser le pack mail qui est associé à l'hébergement web.

Peut-être que ce sont des sous domaines que j'ai crée sans le savoir, je sais pas trop. Je suis novice et j'apprends.

J'espère que vous comprenez ce que je veux en réalité (et probablement , l'erreur que j'aurais faite et que je désire régler pour pouvoir continuer)

Merci à vous.
0
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 55
15 juil. 2017 à 00:36
Si un domaine = un hébergement pas de souci.

Si deux domaines = un hébergement aussi c possible

--
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
17 août 2017 à 15:16
Je sais que sur wordpress il ya des plug in pour faire du mailing il doit y avoir des application externes qui permettent de contourner le mail de l'hebergeur ou se servir de ce mail comme une interface pour recevoir et transmettre vers d'autres mails avec des réglages ! Bon par exemple moi j'ai un mail interne secret entre guilmets il reçois et trasnfere les messages d'autres boites mails mais il n'est visible que de l'admin et des techniciens de l'hebergeur!
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
17 août 2017 à 15:18
Je peux créer autant de mail interne que je veux enfin je crois au moins dix donc il faut contacter le support de votre hebergeur moi ils m'ont tout expliqué car je n'y comprenait rien aprés j'ai finalement utilisé une application wordpress dont j'ai oublié le nom
0