Hebergement et nom de domaine

Fermé
Faithfull_73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié le 14 juil. 2017 à 14:26
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 17 août 2017 à 15:18
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forum, donc si éventuellement il y a une erreur de ma part, veuillez d'avance m'en excuser.

Je souhaite partager le problème auquel je fais face depuis plusieurs jours, en précisant que je suis novice dans le domaine. J'ai, il y a de cela quelques jours, souscrit à un abonnement chez INFOMANIAK, à savoir le pack HÉBERGEMENT WEB+MAIL associé à son domaine principal. Puis, j'ai acheté deux autres domaines, mais en les liant au même hébergeur, donc automatiquement lié au domaine principal.
Mon idée, en achetant ces deux autres noms de domaine, est de pouvoir utiliser l'espace de stockage de l'hébergement ainsi que du pack mail inclus, pour la conception de mes sites Internet.
Lorsque j'ai voulu créer des adresses mail pour un des noms de domaine, bien évidement j'ai pas pu, car les adresses mail crées sont automatiquement associées au domaine principal.

Ma question est de savoir comment puis-je m'y prendre pour créer des adresses mail à ce domaine tout en utilisant le même espace d'hébergement ? Faudrait-il peut-être créer un autre compte client pour résoudre la situation ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront un éclaircissement.

4 réponses

techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 55
14 juil. 2017 à 14:35
Bonjour pour moi dans un premier temp vous avez acheter plusieurs nom de domaine sur un meme espace client.

Si non vous avez acheter un domaine principal puis des sous domaine.

Pour les Mail il doit y avoir un accès webmail via votre compte sur le site

--
0