Envoie de eBooks via iphone

Résolu/Fermé
Sandra76150 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 13:18
 Sandra76150 - 16 juil. 2017 à 21:08
Bonjour

J'ai un soucis depuis quelques temps que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur le net ou l'appel support ...
j'ai de nombreux livres dans l'application iBook de mon iPhone 5s
Je souhaiterais en envoyer par mail à ma mere qui a également un iPhone 5s seulement impossible... elle reçoit uniquement le titre du livre alors que je fait bien les bonnes manipulations
( sélectionner le livre, appuyer sur les 3 traits à gauche, le bouton téléchargement a droit puis je sélectionne email et enfin je rentre son adresse ...
je ne comprend pas trop si quelqu'un peut m'aider sa serais top ou me donner un autre moyen pour lui envoyer ?
Merci beaucoup ( désolé pour le pavé)
Bonne journée

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
15 juil. 2017 à 12:45
Bonjour, si le livres en question ont été obtenu avec iTunes store (avec votre compte Apple) vous ne pouvez tout simplement pas les transférer.
La solution (suivant la compatibilité de l'IOS) c'est d'activer le partage familiale, cela sous entend que l'un de membre de la famille (compte principal familiale) gère l'ensemble des téléchargements de la famille, ainsi vous pouvez partager les achats, les appareils "de la famille" auront accès aux achats et pourront télécharger les éléments.
https://www.apple.com/fr/family-sharing/


1
Merci beaucoup de votre réponse
Oui en effet je l'es est acheter via l'application iBook directement ..
MaiS pour le partage familiale si je désactive le partage une fois qu elle a télécharger les livres est ce Qu'ils resterons sur son téléphone ? Merci :)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > Sandra76150
15 juil. 2017 à 19:28
Bin non, si le partage familiale est désactivé, les livres ne peuvent plus être visualisé sur les autres appareils.
Je ne l'avais pas précisez dans mon poste précédant, lorsque le partage familiale est activé c'est le compte principale qui autorise ou non l'achat des membres de la famille et qui est débité lord 'un achat payant
Fred.ml
0
Ok super merci beaucoup pour vos réponses :) bonne soirée
0