Signaler

Si ma recherchev est vide - mettre une autre recherchev [Résolu]

Posez votre question Claire - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 09:41 par gbinforme
Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour que quand ma recherchev = une cellule vide que ça me prenne une autre recherchev, mais que si ma 1ère recherchev est remplie qu'elle soit prise en compte.

J'ai tenté cette formule mais sans succès:

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV($A$11;Tableau2#Tout;4;FAUX));"SO";RECHERCHEV($A$11;Tableau2#Tout;6;FAUX))

Merci d'avance...
Claire

Utile
+0
plus moins
Salut, pas sûr d'avoir tout compris mais essaie ça:

=SI(A11="SO";RECHERCHEV(tableau2;6;FAUX);RECHERCHEV(A11;tableau2;4;FAUX))

Salutations
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors ça ne marche pas.

En fait c'est pas si A11 est vide que j'aimerais une autre recherchev, c'est quand ma 1èere recherche est vide que j'aimerais la 2ième.
Ma recherchev prendra toujours en compte la cellule A11 au départ.
helma91 51Messages postés dimanche 19 avril 2015Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 08:47
Alors écoute, n'ayant pas le fichier je ne suis pas sûr de mon coup mais essaie quelque chose du genre. Sinon, tu peux essayer de faire une étape de plus dans ton calcul qui te facilitera la tâche.

Essaie quand même.

=SI((RECHERCHEV($A$11;Tableau2;6;FAUX))="";RECHERCHEV($A$11;Tableau2;4;FAUX);RECHERCHEV($A$11;Tableau2;6;FAUX))

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout simplement
=SI(RECHERCHEV($A$11;Tableau2;4;FAUX)=0;RECHERCHEV($A$11;Tableau2;6;FAUX);RECHERCHEV($A$11;Tableau2;4;FAUX))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup gbinforme, ça marche super bien!!!

Tout simplement comme tu dis ;-)

Bonne journée!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore juste une question:

Si ma 1ère recherchev est vide j'aimerais que la 2ième soit indiquée, mais si la deuxième est aussi vide, j'aimerais que la 3ième soit indiquée...

C'est possible??
Merci d'avance!
gbinforme 14101Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 09:41
Re:
Cela se complique un peu mais il suffit de continuer le principe :
=SI(RECHERCHEV($A$11;Tableau2;4;FAUX)=0;SI(RECHERCHEV($A$11;Tableau2;6;FAUX)=0;RECHERCHEV($A$11;Tableau2;8;FAUX);RECHERCHEV($A$11;Tableau2;6;FAUX));RECHERCHEV($A$11;Tableau2;4;FAUX))

Ainsi tu as la colonne 4 ou 6 ou 8
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !