Signaler

Pas de réception des chaines / ou juste le son [Résolu]

Posez votre question Caminounette 3Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 09:54 par Andy31200
Bonjour,
Je suis très nulle en TV et branchements de toutes sortes... Je suis dans un endroit où je n'arrive à accéder via le décodeur TNT (je crois) qu'à France 3 et affiliées mais sans l'image...
C'est une télé Samsung. Celle ci est reliée à un décodeur Triax qui est lui relié à l'antenne.
Lorsque j'allume l'un et l'autre, j'obtiens le bandeau inférieur qui mentionne chaine et programme en cours mais rien d'autre, ni son, ni image. Seule la chaine 3 du décodeur a le son mais pas l'image.
Par ailleurs tout le menu du décodeur fonctionne parfaitement, j'ai donc essayé de réinitialiser les chaînes en relançant une recherche mais le résultat est le même.
J'ai aussi changé de source la peritel, tout éteint et tout rallumé, secoué et tapoté amicalement la TV... Rien!
Des idées?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Pour mieux t'aider, il faudrait nous donner la référence complète de cet adaptateur TNT Triax
Caminounette 3Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 14:18
Alors c'est un adaptateur SD MPEG 2, et en dessous il y a encore écrit TTR 311-a
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne cherchons plus, depuis le 6 Avril 2016, nous sommes passés au Mpeg4 ( HD )
Direction déchetterie donc et acheter un adaptateur TNT HD, partout à partir de 20 €.
Si ta TV à une entrée HDMI, câble HDMI à acheter .
Si ta TV n'a qu'une péritel, bien vérifier que l'adaptateur en soit pourvu car certains n'ont qu'une sortie HDMI
Caminounette 3Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 09:28
Mmmmh... Intéressant ! Merci!
Répondre
Andy31200 35097Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 09:54
Mais de rien
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !