Les messages d'erreurs au démarrage de window

Résolu/Fermé
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 27 août 2007 à 23:09
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 30 août 2007 à 23:48
je vous prie je veux une solution pr les messages d'erreur que je reçoi à chaque fois que j'allume mon pc.
le premier msg c'est:"windows ne trouve pas c:\windows\svchos.exe".je click sur ok ça s'affiche un autre msg:"impossible de charger ou exécuter c:\windows\svchos.exe".
ça veut dire quoi? et comment agir?
merci beaucoup de vouloir m'aider
A voir également:

13 réponses

Tu as probablement nettoyer ton ordinateur avec un programme anti-virus il y a peu.

svchos.exe est un vers. Un salette qui a été retiré de ton PC. mais celui ci chercher encore à la demarrer.
Pour régler ce que ton ordinateur démarrer comme fichier tu va dans

-Menu demarrer/Executer
-msconfig
-Onglet demarrage

Et tu décoches la case svchos.exe. Si cela ne porte pas ce nom ( ce qui est possible), tu regarde dans la partie Commande.

/!\ Attention: Ne décoche pas svchost qui lui est important pour ton systéme.

Ne fait n'importe quoi dans ce menu.

Voila.
0
Salut,

Il est parfois très difficile de désactiver l'autoexécution d'un programme car ils peuvent se déclarer "Start at boot time" dans le registre de windows.

Il existe un petit logiciel gratuit qui crée un nouvel icône dans le panneau de configuration, et qui permet de tout voir et tout contrôler à la perfection :)

Voir : http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

Une fois installé, il faut aller dans le panneau de configuration et localiser le nouvel icône "Startup" pour démarrer ce soft.

Ça devrait régler ton problème !

Hefger
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
27 août 2007 à 23:54
merci pr votre réponses immédiates.pr CnCboy g fait comme tu m'a dit et g trouvé 'svchos' coché sans .exe.je l'a décoche? tu m'a dit de ne pas faire n'importe quoi.
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
28 août 2007 à 00:08
merci hefqer g pris ta proposition en considération.c important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
28 août 2007 à 04:37
j'ai rien compris. je commence à m'énerver.

le problème précédent est résolu mais j'ai reçus des autres messages d'erreur qui s'affichent au démarrage:

le premier c'est: '' l'instruction à 0*7c883fff emploie l'adresse mémoire 0*7c884000 la mémoire ne peut pas être 'written' ".

et le deuxième c'est:

-comme titre: "prévention de l'exécution des données"
-le contenu: "pour protéger votre ordinateur windows, windows a fermé ce programme" puis il a mis son nom: explorateur windows


je veux une solution svp svp svp
0
hefger Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 6
28 août 2007 à 12:47
Bon... il semble que l'explorateur soit en difficulté, un fichier corrompu par exemple (un DLL sans doute...)

Est-ce que ton ordi réussit à démarre normalement malgré tout ?

A- Si oui :
1. Il serait bon de prendre une copie de sécurité de tes données à ce moment-ci.
2. Tu devrais installer Internet explorer 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
ça règlerait certainement ton problème. Attention, choisis bien la bonne version, soit celle pour XP Service Pack1 ou Service pack 2.
Pour savoir quelle version de XP tu as : anneau de configuration... Ajouter/supprimer des programmes... va au bas de la liste et tu
verra "Windows XP service Pack 2" (ou 1) parmis les noms de programme.

En réinstallant Explorer, je doute que le problème persiste : je le redis : l'explorateur Windows et Internet explorer sont une seule
et même chose, mis à part l'interface graphique. À preuve, tapes une adresse web dans l'explorateur de fichier et le site va s'afficher.
Tu peux aussi taper C:/Mes documents dans Internet explorer et tu verras tes répertoire.

B- Si non : tu devras utiliser le CD de Windows XP et redémarer l'ordi avec ce CD dans le lecteur: au démarrage, l'installateur de Winows t'offrira l'option "Réparer Windows".

Tiens-moi au courant ! hefgermedia@yahoo.ca
0
Je confirme qu'il faut décoché svchos tout court. Ce que tu as du faire d'ailleur.

Alors lorsque je dit de me pas faire n'importe quoi c'est jsute de t'en tenir à décocher svchos. En effet faire du zelle à cet endroit peut provoquer un planatage complet.

Sinon pour ton nouveau probléme je confirme ce que dit hefger. En isntallant IE7 et/ou Réparer Windows tu devrais avoir un ssyteme de nouveau OK.
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
28 août 2007 à 22:08
je crois que je tombe dans la merde

hier soir je naviguais normalement sur internet mais le circuit éléctrique s'est coupé brusquement.

aprés, lors du redémarrage windows, un nouveau message s'est affiché: "erreur de chargement de c:\PROGMA~1\MYWEB~1\bar\1.bin\MWSBAR.DLL'' accés refusé

il s'est bloqué à cette fenêtre là (le curseur s'est coincé aussi).je l'ai laissé presque une heure moins quart.puis, obligée, j'ai enlevé la prise

parce que j'ai pas trouvé une autre solution pour l'éteinde ,et j'ai voulu faire une restauration de système.mais, en vain.il m'a dit qu'il y a

pas dechangement et que je ne peux pas faire une restauration.je l'ai éteint comme d'habitude ,

parce que ça m'a énervé et je l'ai laissé

débranché toute une journée.tout à l'heure j'ai voulu faire une restauration à une autre date, mais, comme d'habitude, mais aprés je l'ai

redémarré normalement(c-a-d j'ai quitté le mode sans echec).il m'a affiché le meme msg mais il s'est pas coincé.

donc je suis dépechée pour vous écrire.

c'est nul de ne pas savoir grandes choses sur l'informatique et de faire n'importe quoi
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
28 août 2007 à 22:11
pour le svchos c'est résolu merci merci merci à tous
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
28 août 2007 à 22:20
hefger c'est plutôt le deuxième cas parce que mon ordinateur reste beaucoup de temps pour démarrer.

je vais essayer et je te réécrirais
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
29 août 2007 à 01:17
j'espère que j vous gène pas par l'envoi successif des messages.

mon problème c'est que je trouve pas mon cd de windows xp.je suis vraiment nulle

est ce que je peux le télécharger sur internet?

et comment faire pour mettre ce logiciel sur cd pour l'utiliser au démarrage?



merci beaucoup pour votre patience

à+
0
Il est illégal de télécharger un Cd de windows XP.

Mais tu n'a pas besoin de ton CD à toi pour réparer Windwos. Tu peut demander à un amis.

De plus si tu as ta clé CD (L'autocollant avec le numero collé sur ton PC) tu peut copier le Cd de ton amis puisque seule compte la clé.

Le probléme c'est que je ne sais pas comme un copie ce CD tout en le gardant bootable. voila.

Je ne peut te donner plus de détail sans violer less régles de ce forum.
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
30 août 2007 à 23:48
le problème est résolu

merci beaucoup à tous
0