Signaler

Afficher l'avant dernière case non nulle d'une colonne [Résolu]

Posez votre question André Roussel - Dernière réponse le 7 août 2017 à 08:10 par alain-92
Bonjour,

J'ai demandé de l'aide ce matin pour avoir une formule permettant d'afficher la dernière case non nulle d'une colonne, j'ai reçu de très bonnes consignes (même si j'avoue les avoir un peu appliquées sans les comprendre). Et j'aimerais bien pouvoir afficher dans ma cellule d'à côté l'avant dernière case non nulle de ma colonne, histoire de pouvoir comparer mon résultat de la semaine avec celui de la semaine dernière.
J'ai donc essayé de bricoler un peu la formule que j'ai reçu ce matin, mais je ne parviens pas à avoir mon résultat ... :/
J’espère ne pas trop embêter les modérateurs avec mes questions un peu farfelues, mais étant un grand débutant d'excel je ne vois pas d'autres moyens d'avancer ...
Pour être bien clair avec ce que je voudrais avoir je vous donne un exemple :
Si j'ai la colonne :

8798
6545
2123
6545
9878
0
0
0
0

La cellule dans laquelle j'applique ma formule me renverrait : 6545 parce que c'est l'avant-dernier résultat non nul de ma colonne.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre grande patience ;)

Cordialement,

André Roussel

Utile
+0
plus moins
Salut,

Essai :
{=INDEX(A1:A9;EQUIV(1;1/(A1:A9>0))-1;0)}
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

en complément de la formule de Unombre_(Salut) (Pour info:ta formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées pour se retrouver automatiquement entre accolades _qui ne sont pas à entrer au clavier_ et par ailleurs il semble que le -1 soit de trop)

si vous avez réellement des 0 à la suite de votre liste de nombre, vous pouvez essayez aussi:

=INDEX(A:A;EQUIV(0;A:A;0)-1)
ou encore si votre champ commence en A2:

=INDEX(A2:A100;NB.SI(A2:A100;">0"))

si bien sur dans les deux cas, vous n'avez pas de cellule vide intercalée dans la liste de nombre