Insérer en-tête que sur les pages paires, comment faire ?

Fermé
bandoche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié le 13 juil. 2017 à 19:24
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 17 juil. 2017 à 10:55
Bonjour à tous, je suis agé mais nouveau dans le forum.
Pour parachever mon livre ,ecrit en OPEN OFFICE 4.1.1 j'ai su inserer le titre du livre dans TOUTES les en-têtes de page,mais je l'aurais voulu sur les pages "paires"seulement, puis inserer des N° de chapitre avec titre sur les pages "impaires"et là je n'y arrive pas ! tout ce que je trouve dans les forums ne marche pas...bouteille à la mer !Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
17 juil. 2017 à 10:55
Il suffit par exemple d'utiliser les formats page droite et gauche, et activer l'entête ou le pied de page dans le style page droite. Enfin, sélectionnez celui dans lequel mettre le n° de page.
1
maxima3 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 2
16 juil. 2017 à 21:03
Ma solution avec libreoffice.

Pour réaliser ton idée, je vois qu'un jeu de différents styles de page que tu auras créés par chapitre : "chapitre1", "chapitre2", "chapitre3", etc. aulieu du classique "style par défaut".
Ensuite dans le style de page que tu auras nommé "chapitre1" dans en-tête activé, il faudra désactiver "contenue identique gauche/droite". Cela permettra le titre du livre sur la page gauche qui correspond à page paire.

Ensuite comme les styles de page sont identifiés par chapitre, l'opération pourra se réaliser sans difficultés sur la page de droite avec le titre du chapitre.
0