Signaler

Insérer en-tête que sur les pages paires, comment faire ?

Posez votre question bandoche 1Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 10:55 par OOoForum
Bonjour à tous, je suis agé mais nouveau dans le forum.
Pour parachever mon livre ,ecrit en OPEN OFFICE 4.1.1 j'ai su inserer le titre du livre dans TOUTES les en-têtes de page,mais je l'aurais voulu sur les pages "paires"seulement, puis inserer des N° de chapitre avec titre sur les pages "impaires"et là je n'y arrive pas ! tout ce que je trouve dans les forums ne marche pas...bouteille à la mer !Merci d'avance à tous.
Utile
+1
plus moins
Il suffit par exemple d'utiliser les formats page droite et gauche, et activer l'entête ou le pied de page dans le style page droite. Enfin, sélectionnez celui dans lequel mettre le n° de page.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma solution avec libreoffice.

Pour réaliser ton idée, je vois qu'un jeu de différents styles de page que tu auras créés par chapitre : "chapitre1", "chapitre2", "chapitre3", etc. aulieu du classique "style par défaut".
Ensuite dans le style de page que tu auras nommé "chapitre1" dans en-tête activé, il faudra désactiver "contenue identique gauche/droite". Cela permettra le titre du livre sur la page gauche qui correspond à page paire.

Ensuite comme les styles de page sont identifiés par chapitre, l'opération pourra se réaliser sans difficultés sur la page de droite avec le titre du chapitre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !