Signaler

Disque dur externe n'ouvre plus

Posez votre question beuba 12Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 02:47 par fabul
Bonjour,
J'ai un disque dur externe, partitionné en deux. l'une, comportant mon travail n'ouvre plus, pourtant, mon antivirus en mode secours l'examine.
Quand je cherche à l'ouvrir, on me demande de formater, ce que je m'interdis de faire.
Comment le réparer ?
Merci par avance.
Utile
+0
plus moins
Salut,

TestDisk

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

A l'avenir, ne partitionne plus des disques de données, surtout externes, c'est risqué et ça ne sert a rien, tu crée des dossiers pour classer a la place.
beuba 12Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:32
Bjr Fabul,
Merci. Mais comment lancer l'appli ? testdisk_win ??
Répondre
fabul 18115Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:45
Tout est expliqué la:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

ps: Je n'ai pas beaucoup plus de connaissances sur ce logiciel que toi.
Répondre
beuba 12Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:46
Aussi, quand je tente d'ouvrir, on me demande de formater et on m'écrit "Erreur de données, contrôle de redondance cyclique".
Dans la gestion des disuqes, mon disque externe était NTFS, je l'ai trouvé RAW (???!!)
Répondre
fabul 18115Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:47
"Erreur de données, contrôle de redondance cyclique"

Signifie souvent défectueux, problème matériel.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !