Fonction Visual Basic et Utilité des variables

Fermé
ComPuter03 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié le 13 juil. 2017 à 01:25
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2017 à 07:30
Bonjour à tous,

J'ai pas mal de questions concernant le Visual Basic que j'ai commencé à apprendre il y a quelques temps.

D'abord, je ne comprends pas comment créer et utiliser une fonction. Pour apprendre, je suis essentiellement les cours d'OpenClassRoom. Et arrivé à cette partie je ne capte plus rien...

J'ai essayé de copier/coller l'exemple (de la fonction) qui était donné dans le cours, mais il ne fonctionne pas. Alors je me demandais comment faut-il l'intégrer ? Est-ce qu'il faut qu'il y ait Module Module1 Sub Main() ... End Sub End Module, ou pas ?

Ensuite, je ne sais pas si je suis le seul mais les tableaux ne fonctionnent pas non plus. J'ai encore une fois copié/collé le code d'exemple (du cours) pour apprendre à faire des tableaux, mais il ne s'affichait rien. Est-ce un souci d'ancienneté ou bien une erreur ?

De plus, je me demandais (mais cette fois ce n'est pas très très important comme les 2 questions du dessus) pourquoi existe-t-il plusieurs types de variable, notamment pour les nombres ? Il y a la Byte, la Currency, la Long, la Integer, la Single et la Double. Alors que (je pense) ça serait plus simple de ne garder que la Long pour les nombres entiers. Enfin, je suppose que ce devait être pour des raisons techniques, et aussi par rapport à l'évolution que ces types de variables ont été crées en fonction des besoins et des capacités de l'époque...

Bref,
Merci à tous pour votre précieuse aide !
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
13 juil. 2017 à 01:47
Bonjour
Avant tout.... quel vb ?
Vb6 vba vbs vb.net ???
0
ComPuter03 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 45
Modifié le 13 juil. 2017 à 02:09
Aucune idée, quelle est la différence ?
C'est Visual Basic 2010 Express (je sais que ça n'a rien à voir mais si ça peut aider...).
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
13 juil. 2017 à 07:19
Bonjour

c'est donc du VB.Net.

Avant toute chose ce cours comporte de nombreuse erreur, et il est parfois peu explicite (pour rester poli).
Nous avons un membre qui s'obstine avec ce cours et vient régulièrement avec des questions, ou il nous faut démonter ce qu'il croit avoir compris depuis 2 ou 3 chapitre.

Je t'envoie donc à changer de cours.
Celui-ci est bien meilleur, même s'il présente quelques imperfections. La principale est qu'il présente la programmation objet comme une mode, mais ce langage est écrit pour. Mode ou pas, pour faire du VB.Net efficacement, il faut s'y mettre.
Tu peux aussi jeter un oeil à ce petit article.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
13 juil. 2017 à 07:30
Maintenant pour tes questions,

commençons par la plus simple
je suppose que ce devait être pour des raisons techniques, et aussi par rapport à l'évolution que ces types de variables ont été crées en fonction des besoins et des capacités de l'époque...

Oui, il y a bien sûr un historique, avec des capacité en 70 qui n'étaient pas celle d'aujourd'hui, mais cela sert encore.
Tout simplement pour gagner de la place sur un support (disque dur, cd, clé usb) ou dans un dialogue.
Par exemple, la visite d'un site internet, ce qui fait la durée de chargement d'une page c'est bien sûr ton débit, mais aussi la quantité de données transférées. Et là il vaut mieux envoyer 1 million de byte qu'un million de Long

Pour tes 2 autres questions, sans le code impossible de répondre.
Tu peux le copier / coller ici en suivant cette procédure et aussi mettre le lien vers ton chapitre afin qu'on le lise pour savoir ce qui est dit.

A noter que pour le membre dont je t'ai parlé, les tableaux, on pensait qu'il avait compris après plus de 60 messages et quelques jours plus tard il reposait une question qui prouvait que non.
0