Stockage saturé

Résolu/Fermé
STF - 12 juil. 2017 à 21:43
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 17:09
Bonjour,

Mon iphone est plein mais je ne sais pas comment le vider. Je le connecte à mon pc mais les photo n'apparaissent pas (et de toute manière il n'y en a pas assez pour que ce soit que ça qui pose problème).

Je vous remercie pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
13 juil. 2017 à 13:07
Bonjour, si vous avez activé l'option Photothèque de iCloud il est normal que votre ordinateur n'accède pas à vos photos puisqu'elles sont gérées avec iCloud. La seul solution est de désactiver l'option Photothèque dans le réglage iCloud de votre iPhone pour que votre ordinateur accède aux photos et les télécharger.


3
Ah oui effectivement c'était le cas ! Merci. Mais du coup, les éléments stokés sur le cloud ne sont pas censés utiliser du stockage sur le téléphone, si ? Donc je ne comprends pas pourquoi il est plein. Savez-vous où je peux voir ce qui prend de la mémoire ?
Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > STF
13 juil. 2017 à 18:44
Re, suivant les options iCloud activées les données se transfèrent en copie vers iCloud, cela ne libère pas de la place dans le téléphone, si vous supprimez des données de votre iPhone ces données se suppriment aussi dans iCloud.

La seul chose qui est possible de faire avec l'option Photothèque iCloud est d'optimiser l'espace de stockage des photos dans l'iPhone, lorsque vous prenez une photo celle-ci se transfère dans iCloud en gardant la qualité du format original, quand à l'iPhone celui-ci affiche une photo de moindre qualité (prenant moins de place que l'original).

Dans le réglage de photothèque iCloud il suffit d'activer la fonction Optimiser le stockage.

Sachez que vous avez 5 go de données gratuit sur votre compte, au-delà vous pouvez prendre un abonnement pour avoir plus de GO de données iCloud.
De mémoire 50 go de stockage pour 0.99 euro par mois.

Pour gérer vos photos à partir de votre ordinateur il suffit d'installer le logiciel "iCloud pour Windows" de Apple, renseignez votre identifiant Apple à l'installation du logiciel, cela créera des dossiers photos ( Photos iCloud) sur votre ordinateur qui se synchroniseront avec iCloud.
A partir des dossiers photos iCloud sur votre ordinateur vous pouvez copier les photos à un autre emplacement dans votre ordinateur et si vous supprimez des photos des dossiers photos iCloud les photos se supprimeront automatiquement de iCloud et de votre iPhone.
Fred.ml
0
Super, j'ai réussi. Merci pour toutes ces infos, c'est gentil !
Bon weekend !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > Lulu
15 juil. 2017 à 17:09
Ravis de vous avoir aider.
Cordialement
Fred.ml
0