Signaler

Stockage saturé [Résolu]

Posez votre question STF - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 17:09 par fred.ml
Bonjour,

Mon iphone est plein mais je ne sais pas comment le vider. Je le connecte à mon pc mais les photo n'apparaissent pas (et de toute manière il n'y en a pas assez pour que ce soit que ça qui pose problème).

Je vous remercie pour votre aide.

Utile
+1
plus moins
Bonjour, si vous avez activé l'option Photothèque de iCloud il est normal que votre ordinateur n'accède pas à vos photos puisqu'elles sont gérées avec iCloud. La seul solution est de désactiver l'option Photothèque dans le réglage iCloud de votre iPhone pour que votre ordinateur accède aux photos et les télécharger.


Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
STF- 13 juil. 2017 à 16:50
Ah oui effectivement c'était le cas ! Merci. Mais du coup, les éléments stokés sur le cloud ne sont pas censés utiliser du stockage sur le téléphone, si ? Donc je ne comprends pas pourquoi il est plein. Savez-vous où je peux voir ce qui prend de la mémoire ?
Merci
Répondre
fred.ml 11247Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 18:44
Re, suivant les options iCloud activées les données se transfèrent en copie vers iCloud, cela ne libère pas de la place dans le téléphone, si vous supprimez des données de votre iPhone ces données se suppriment aussi dans iCloud.

La seul chose qui est possible de faire avec l'option Photothèque iCloud est d'optimiser l'espace de stockage des photos dans l'iPhone, lorsque vous prenez une photo celle-ci se transfère dans iCloud en gardant la qualité du format original, quand à l'iPhone celui-ci affiche une photo de moindre qualité (prenant moins de place que l'original).

Dans le réglage de photothèque iCloud il suffit d'activer la fonction Optimiser le stockage.

Sachez que vous avez 5 go de données gratuit sur votre compte, au-delà vous pouvez prendre un abonnement pour avoir plus de GO de données iCloud.
De mémoire 50 go de stockage pour 0.99 euro par mois.

Pour gérer vos photos à partir de votre ordinateur il suffit d'installer le logiciel "iCloud pour Windows" de Apple, renseignez votre identifiant Apple à l'installation du logiciel, cela créera des dossiers photos ( Photos iCloud) sur votre ordinateur qui se synchroniseront avec iCloud.
A partir des dossiers photos iCloud sur votre ordinateur vous pouvez copier les photos à un autre emplacement dans votre ordinateur et si vous supprimez des photos des dossiers photos iCloud les photos se supprimeront automatiquement de iCloud et de votre iPhone.
Fred.ml
Répondre
Lulu- 15 juil. 2017 à 16:44
Super, j'ai réussi. Merci pour toutes ces infos, c'est gentil !
Bon weekend !
Répondre
fred.ml 11247Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 17:09
Ravis de vous avoir aider.
Cordialement
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !