Dominante rouge en imprimant un projet photoshop

Fermé
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 12 juil. 2017 à 14:22
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 07:46
Bonjour
J'ai un petit soucis, je suis entrain de faire un faire part sur photoshop, des images noir et blanc avec juste un papillon bleu dessus, j'ai donc transformé mes photos en niveau de gris, j'ai ensuite ouvert un nouveau document en CMJN, j'ai importé mon image en niveau de gris et j'ai importé mon papillon bleu par dessus. Et quand je veux imprimer, le noir et blanc a une dominante rouge... si je veux imprimer mon image sans le papillon bleu, pas de dominante rouge...
Avez vous une idée pour m'aider ?
Merci a vous
A voir également:

11 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
12 juil. 2017 à 14:34
Si vous avez copier l'image en niveau de gris uniquement sur la couche du noir, elle est en noir...

Mais, car il y a un mais.. si vous rajoutez de la couleur et que vous imprimez en couleur, le pilote de l'imprimante considere que c'est de la couleur pour tout et transforme votre noir en utilisant les 4 encres....

Ca aurait ete different si vous imprimiez en separation de couleur..

Verifiez cependant si vous n'avez pas un profil couleur dans votre image, si un profil de couleur d'impression (fonction du papier dans le pilote)....

Verifiez aussi si le pilote de votre imprimante n'offre pas la fonction "imprimer le noir en noir"
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
12 juil. 2017 à 15:36
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suis toute novice dans le sujet... donc que dois je faire exactement? Car je n'ai pas tout compris...
Merci beaucoup
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
12 juil. 2017 à 18:03
La colorimetrie n'est pas une chose simple meme pour les professionnels..!

A votre niveau vous etes tributaire de ce que peut faire votre imprimante. Il est possible que sur une autre imprimante vous ayez un resultat completement different..

Vous avez quoi comme imprimante ?
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
12 juil. 2017 à 21:17
Bonjour
J'ai une imprimante Epson xp 510.... Après mes images seront envoyé à un site comme vistaprint pour l'impression, mais j'ai peur que ça fasse pareil chez eux et que je me retrouve avec des faire part rougits....
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
12 juil. 2017 à 22:18
Si votre image est en CMJN, si vous avez respecte les recommendations du prestataire (Vista-truc) pour les (eventuels) profils couleur, et si votre noir est noir sans rien de plus, ca doit s'imprimer en noir.. sans rien d'autre.

Dans Photoshop, verifiez a la pipette que le noir est bien noir (menu "Affichage/information")

Et bien sur verifiez l'espace colorimetrique de votre image (dans l'onglet de l'image apres son nom en haut a gauche)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
12 juil. 2017 à 23:05
Je n'ai pas "information" dans le menu affichage?
En fait j'ai prise une photo avec mon téléphone, je l'ai ouvert dans photoshop et transformé en "niveau de gris"et j'ai ensuite sauvegardé en jpg. Si je veux l'imprimer seule, dans "aperçu avant impression" pas de problème de dominante rouge. Ensuite j'ai ouvert un nouveau projet en mode CMJN, j'ai importé mon image en niveau de gris, si je sauvegarde ce projet en jpg sans importer la couleur, pas de dominante rouge. Et dès que j'importe mon image couleur dans le projet CMJN, que je sauvegarde en jpg, toute mon image est un peu rouge dans l'aperçu d'impression Et apres impression.....je le vois surtout en comparant l'image de départ (niveau de gris) avec celle ou j'ai importé la couleur.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 13 juil. 2017 à 08:42
Sorry c'est dans le menu "Fenetre" que vous avez le menu "information" (ou touche F8)...

Quand a l'affichage, sans avoir un ecran correctement regle en calibration, ca reste tres subjectif...

Verifiez que votre noir est bien en noir... ca c'est important et que dans le haut de la fenetre a cote du nom de l'image, vous ayez bien CMJN, (mode colorimetrique de votre image)
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
13 juil. 2017 à 12:56
Bonjour
Oui c'est bien écrit CMJN vu que j'ai ouvert un nouveau projet et que j'ai choisi CMJN (cest ecrit aussi a côté du nom de du projet)
Quand je regarde dans "information" et que je regarde avec la pipette sur du noir c'est écrit c : 75%, M : 68%, J : 67%, N : 90%
Mais c'est écrit la même chose sur l'image de départ en "niveau de gris" qui n'a pas de dominante rouge à l'impression
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
13 juil. 2017 à 17:01
Dans la fentre "Information" vous avez 2 parties.

Si votre image est en niveau de gris, la partie gauche affiche uniquement "noir", si votre image est en CMJN la partie gauche et droite affichent les 4 couleurs CMJN.

La partie de droite affiche les couleurs en CMJN d'une image RVB d'apres le profil de conversion qui a ete configure (sans interet pour vous)

Donc, lorsque votre image est en niveau de gris, dans la partie gauche vous ne devez avoir que l'information du noir.
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
13 juil. 2017 à 23:12
Bonsoir
oui excusez moi j'avais ouvert la mauvaise image. Donc pour mon image en niveau de gris j'ai seulement l'information du noir dans la partie de gauche. Ensuite lorsque mon image est importée dans mon projet CMJN, j'ai des informations CMJN dans la partie de gauche.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
14 juil. 2017 à 10:06
Essayez ca :

Ouvrez votre image en niveau de gris.
en meme temps ouvrez ou creez une image en CMJN

Faites un copier/coller de l'image en niveau de gris sur la couche noir (desactivez les autres couches dans la palette) de l'image en CMJN.

Normalement vous ne devez avoir quelque chose que sur la couche du noir.

Attention pour que ca soit correct, il faut que les images soient toutes de la meme resolution, dans le cas contraire vous auriez un changement d'echelle (de taille)
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
14 juil. 2017 à 11:56
Bonjour
Excusez moi mais je ne comprend pas : copier coller l'image en niveau de gris sur la couche noir de l'image en cmjn?
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
14 juil. 2017 à 17:22
comment copier coller l'image en niveau de gris?
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
Modifié le 14 juil. 2017 à 17:48
en fait j'ai réussi à faire ce que vous m'avez dit et on dirait que c'est bon! l'image en niveau de gris est juste devenu un peu plus clair (je sais pas si il y a un truc pour pas que ça arrive) mais sinon dans "aperçu d'impression", mon image n'a aucune dominante rouge à présent! c'est super je vous remercie de tout cœur! je devenais folle! :) :)
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
14 juil. 2017 à 20:33
du coup j'ai remarqué un truc : comme mon image en niveau de gris est devenue plus clair après avoir copié/collé sur la couche noir du projet CMJN, j'ai voulu la foncer et la contraster un peu, et en choisissant l'outil luminosité/contraste, pas de problème de dominante rouge, mais si j'utilise l'outil courbe (qui est mieux je trouve), il y a de nouveau dominante rouge. savez vous pourquoi?
merci encore
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
15 juil. 2017 à 07:46
Vous pouvez faire vos reglages avant de copier/coller votre image
Ou faire vos reglages en selectionnant que la couche du noir dans la nouvelle image.

Verifiez le resultat dans la fenetre d'information pour voir si votre noir est toujours l'unique couleur a cet endroit.
0